Diverses questions sur Magix music maker

Nimra Posté à 08/08/2009 11:33
Bonjour, je suis joueur de clavier, piano et guitare electrique, je compose beaucoup mais cela fait 1 an que je suis avec Melody assistant et je viens de voir ce qu'est capable Magix !!! =) alors je compte bien m'y mettre ! ^^


1 : J'ai un clavier Medeli md700 qui fait midi, pour avec magix que doi je acheter car derriere le clavier j'ai le choix entre des prises midi in et out et une prise pour cable usb, alors ou j'achete l'usb ou ceci ? : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/380969-Adaptateur-MIDI-sur-port-USB.htm
Merci si vous pouvez m'aider.

2 : MagixMM permet'il vraiment de composer librement ? Je veux dire peut t'on faire nos propre parties de batterie, tous gerer avec le clavier avec differents instruments, composer de la musique de film tous comme du métal sympho tous comme du classique ? J'ai entendu des extraits sur le site mais je trouve sa....trop beau ! ^^

3 : Il y t'il possibilité de mettre à jour le logiciel et de mettre a jour la banque de son ?

4 : Accepte t'il les fichier midi et les convertis t'il avec son bon son ?

5 : Il y a t'il un editeur de partitions ?

Je vous remerci d'avance pour votre aide précieuse ! =D

Commentaires

jefcor Posté à 08/08/2009 13:59
salut,je pense avoir compris ce que tu veux faire alors je te conseillerai plutot samplitude music studio( de magix bien-sur) qui est au meme prix que music maker mais plus adapté à tes besoins.j'utilise music studio et musique maker(version 6eme generation qui ne traitait pas encore bien le midi à l'époque),le 1er est mieux pour ton usage prevu.quand aux liaisons midi choisi l'usb c'est plus simple.à bientot,j'espére t'avoir un peu aidé.jef                                                 ps:si tu a plusieurs instruments pour éviter les raccordements intempestifs,pense à une petite table de mixage genre xenis 10 ou 12/2,ce n'est pas trés cher et cela rend bien service. 
Nimra Posté à 08/08/2009 14:20
Je vous remerci pour votre réponse rapide et satisfaisante.