Divers messages d'erreur-Blocage du programme-Planatgae total

Mimizoom Posté à 18/11/2021 15:16

Bonjour,

PHOTOSTORY DELUXE

Le programme fonctionnait très bien jusqu'à ce que : ... (ceci pour dire que ni Win ni le PC ni la carte graphique sont à incriminer!)

Dès le démarrage du programme apparition de la fenêtre "Dépannage-Protocole d'erreur à envoyer" ou "Restaurer le projet" ou encore "Un problème grave a eu lieu dans le programme.

Lorsque ces fenêtres n'apparaissent pas c'est le "Chargement en cours" qui se bloque ou le chargement se fait mais le programme est bloqué (aucune commande disponible).

Deux réinstallations ont été faites, sans succès.

Le PC a été examiné (PCCleaner et autres) sans succès.

(Ajoutons à cela un mode d'emploi pdf obsolète: aucune structure, aucune arborescence, aucune numérotation, et une traduction de l'intitulé des commandes qui demande beaucoup d'imagination pour faire le parallèle avec l'intitulé des commandes dans le programme. Déplorable !)

Commentaires

monia Posté à 19/11/2021 07:51

MEME PROBLEME PUR MOI

Monia

Mimizoom Posté à 19/11/2021 08:28

Finalement, ce problème a été résolu (dans les heures qui suivent mon message) mais ce fut laborieux.

Il a fallu réinstaller le programme plusieurs fois et le problème subsistait. Mais:

- il convient de réinstaller le programme reçu lors de l'achat (et pas celui reçu lors d'une mise à jour)

- et ensuite de faire la mise à jour si on le désire (j'avais hésité croyant que le problème venait de là, mais non)

- j'avais aussi préalablement au dernier essai de réinstallation nettoyé le pc avec "CCLEANER" pour, en fait, nettoyer le registre de Windows (les problèmes viennent souvent de là mais était-ce le cas ici ? Mystère ...)

- quand j'ai vu qu'enfin (après plusieurs essais !) ça marchait, j'ai créé un point de restauration de Windows si jamais le problème survient à nouveau.

(Quant au mode d'emploi pdf, il en existe une nouvelle version un peu moins "brouillon".)

Bonne chance à vous ! Dites-nous si ça marche chez vous.