DISTRIBUER LES SCENES ENTRE PISTES pour eviter les superpositions

renaud-guigue Posté à 20/01/2017 20:22

J'ai découpé une vidéo de match de rugby en plusieurs séquences puis j'ai utilisé 6 pistes pour classer et ranger les séquences par thèmes. Je les ai donc déplacé de la piste principale sur les pistes inférieures (2 à 6). J'obtiens sur chaque piste une successions de séquences. Je ne suis pas d'avoir utilisé la meilleure méthode - ni la plus simple- pour procéder à ce type de classement. A présent, je cherche un moyen pour distribuer les scènes afin de les mettre bout à bout, éviter les superpositions et avoir un film cohérent ? y a t'il une fonction pour éviter les superpositions entre pistes ou faut t'il le faire manuellement ?

J’espère avoir été clair

merci. Renaud

Commentaires

philchris Posté à 20/01/2017 20:51

Bonsoir Renaud,
Je penses que tu aurais du ouvrir un onglet différent pour chaque thème.
Sélectionnes le contenu de la piste 2, fais un clic droit et sélectionnes: Couper objet (Ctrl + X),
Ouvre un deuxième onglet, sur la piste fais un clic droit: Ajouter objet (Ctrl + V)
Ainsi de suite jusqu’au contenu de la piste 6

Ci dessous comment regrouper le contenu de plusieurs onglets sur un seul sur un seul:
Cliques sur la petite Flèche, du second onglet
Dans le menu cliques sur: Ajouter film, voir ci dessous.

Le film affiché sera ajouté à l'autre projet, actuellement fermé.
Le transfert terminé l'onglet vide se ferme automatiquement.
Il te restera donc un seul onglet, composé de tes différents thèmes.

Bonne réalisation.
Cordialement.
PC

yvon-robert Posté à 20/01/2017 23:09

Bonjour,

La solution pratique et la plus aisée est celle que vous avez pensée. Disons que la piste 1 est le début temps sur la timeline 0 jusqu'a un temps x maintenant sélectionnez la piste qui va au bout de la 1 et la déplacer à la fin de la piste 1 donc le début sera le temps x et la fin le temps y, et ainsi de suite. Maintenant quelle action entre la fin et le début soit une transition ou un titre.

Bonne continuation,

YR

robertlebelge Posté à 21/01/2017 13:36

Mettez mes séquences sur la même piste les unes derrières les autres, marquez chaque thème par des chapitres et exportez. Avec les boutons vous pourrez accéder aux différents thèmes séparément.