dimension d'un tableau en html

Anaxagore Posté à 20/12/2012 17:50

Bonjour à toutes et tous,

Encore un problème non résolu !

J'ai créé un tableau en html que j'ai importé dans ma page ; jusque là, rien d'anormal. Cela fonctionne très bien. Le problème se situe après. Quand j'exporte le site et que je mets en ligne, le tableau se trouve amputé d'une partie (le bas). 

Est-ce que cela tient au rectangle noir que j'utilise pour importer le tableau et qui serait trop petit ? Y a-t-il des normes à respecter. Pour l'instant je suis dans le bleu. Mais je sens que cela ne devrait pas durer trop longtemps. Merci donc de vos astuces, commentaires, conseils, enfin tout ce qui concourt à faire de ce forum un lieu où l'on peut venir en confiance !

Web Designer 6 - DD 500 Go - proc. i5 - W 7

Commentaires

francois-bellanger Posté à 20/12/2012 18:12

Bonjour Anaxagore,

Non, ça ne vient pas de ta forme noire, tu peux l'agrandir ou la rapetisser, cela ne changera rien.

Par contre (je n'ai pas vu ton tableau), as-tu essayé de mettre son calque en premier plan ?

Peut-être est-ce un élément qui cache la base de ton tableau ?

a suivre

François

awanderer Posté à 20/12/2012 21:34

Bonjour,

Comme Francois Bellanger, je n'ai pas vu de  tableau .

La hauteur déclarée de la page est peut être en cause .

aWanderer

Anaxagore Posté à 26/12/2012 16:22

Avec mes remerciements, un peu tardifs, à mes deux collègues qui ont répondu au sujet de l'insertion d'un tableau en html.

En effet, la dimension de la page semble avoir un effet décisif sur l'apparition du tableau lorsque la page est exportée.

La seule chose que je n'ai pas encopre réussi à comprendre et par conséquent à expliquer, c'est comment estimer la dimension de la page en fonction du tableau html !

Excellentes fêtes de foin d'année à tous !