Commentaires

Vieupot Posté à 28/10/2010 14:53

Bonjour à toi

Je ne sais pas quoi te répondre sur ce guide d'apprentissage que je ne connais pas, je pense que mon ami Gilbert '' Maggico '' Pourra te répondre à ce sujet.

Par contre la version de la notice  PDF fournie sur le DVD Magix est plus complète que la version Papier livrée avec le logiciel

MVDL 17 premium    papier 256 pages   format Pdf  du DVD 419 pages

cordialement

Vieupot

BOQUETBILL Posté à 28/10/2010 17:02

Merci Vieupot pour ta réponse mais le problème, pour certaines personnes comme moi, c'est que ces notices sont quelque peu indigestes et je pense que c'est pour celà qu'il existe des tutoriels, des stages et des guides qui sont censés nous aider à progresser plus vite.

Si j'hésite entre le DVD à  19,99 et le livre à 29,99, ce n'est pas tant pour la différence de prix mais c'est parce que je me demande lequel est plus complet et plus pratique. Il doit bien y avoir quelqu'un qui possède les deux !?

Maggico Posté à 28/10/2010 19:31

Bonjour BOQUETBILL et un p'tit coucou à mon ami Bernard.

Le DVD d'apprentissage est surtout destiné aux débutants.

Le bouquin Le Montage vidéo avec Vidéo Deluxe est un ouvrage de 320 pages, plus complet que le DVD, il est beaucoup plus didactique que le manuel de référence livré avec Vidéo Deluxe.

On n'est pas obligé de le lire de la première à la dernière page, on peut lire des chapitres particuliers.

Dans l'ensemble on peut considérer qu'il s'agit d'un bon ouvrage d'apprentissage, dommage que parfois sur les sujets pointus, il laisse le lecteur sur sa faim.

Cordialement

Gilbert

BOQUETBILL Posté à 28/10/2010 20:02

Merci Gilbert et aussi à Bernard qui a essayé de me répondre. J'étais tenté par le DVD qui est plus convivial d'après les petites démos mais je ne suis pas vraiment débutant. J'ai commencé avec vdl 2006. 

Je m'intéresse actuellement aux effets spéciaux d'image et de son pour donner plus de vie à mes montages.

Par exemple j'ai été très intéressé par ton tuto concernant la modification du son. Je t'encourage à poursuivre, ça nous fait gagner beaucoup de temps.

Encore merci et bonne soirée.

Jacky

johnnyS Posté à 12/09/2013 11:32

Ceci n'est pas une réponse mais bien une question !

Je suis DEBUTANT ! J'ai acheté Video Deluxe Premium 2013 et je n'en sors absolument

pas.

Je n'ai pas de grandes ambitions,je veux juste que mes vidéos soient un peu

plus agréables à regarder en usage privé .

Le plus facile pour moi:le livre ou le dvd?

Merci d'avance.

Raymanix Posté à 12/09/2013 11:51

Bonjour, JohnnyS

Tout d'abord bienvenu sur ce site.

A l'avenir et par avance Merci de créer une nouvelle question pour vos futurs besoins.

En réponse à votre question, il me semble bien que le Dvd dans un premier temps répondra mieux à vos attentes.

Bon courage.

Cdt.

Ray.