Différence de volume du son entre DVD et BD

milou Posté à 18/02/2014 08:59

Je viens de terminer un montage vidéo avec Magix Video Deluxe 17 Premium. Je l'ai ensuite encodé-gravé sur un DVD et ensuite encodé-gravé sur un Blu-Ray. SURPRISE ! Le volume du son du Blu-Ray est nettement plus fort que celui du DVD ! Comment cela se fait-il ? Comment obtenir le même volume du son pour le DVD et pour le BD ? Je ne vais quand même pas modifier le volume à l'aide du "Master" du mixeur selon que je vais encodé-gravé un DVD ou un BD ! Merci de me répondre ! 

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/02/2014 19:43

Bonjour,

Le volume est-t-il différent en lecture sur l'ordinateur ou sur un lecteur de salon ?

Si vous créez et que la sortie du mixeur indique entre 0 et -6 dc. et que le haut parleur est à demi volume vous devez obtenir la même sortie ou niveau sonore.

Salutations,

YR

milou Posté à 19/02/2014 09:26

En lecture sur l'ordinateur, il n'y a pas de différence ! C'est en lecture sur le lecteur de salon qu'il y a une différence de volume du son entre DVD et Blu-Ray ! Pourquoi et comment uniformiser entre DVD et BD ? Attention, je le répète, cette différence, je ne la constate que lors de la lecture sur lecteur de salon !

Merci infiniment d'avance !