Difficulté a choisir une configuration PC pour Magix vidéo

poingferres Posté à 18/11/2012 19:48

Bonjour,

Je suis parti pour changer de PC mais je n'arrive pas à y voir clair pour la configuration. Le vendeur me propose une machine abordable avec la config suivante : Processeur intel core i5 2320 (3ghz), 8GO DDR3, carte vidéo ATI UD 7350 1GO, windows 7. Je fais surtout des films et montage en petit amateur en qualité standard. Donc a priori dans ce cas la config devrait aller. En revanche j'aimerais de temps en temps faire un film en HD avec du montage simple (decoupe de séquences, rajout de musique, titres, rares effets). Est-ce que cela sera vraiment une galère (au point d'abandonner) ou seulement pas très confortable ? 

D'après le vendeur pour du HD il faudrait passer à des config plus musclées mais le prix devient aussi plus musclé ! Mais si c'est vraiment nécessaire je franchirais le pas ...

J'ai besoin de votre avis d'utilisateurs chevronnés SVP.

Commentaires

philchris Posté à 18/11/2012 20:01

Bonsoir poingferres,

Cette configuration est largement suffisante pour des DVD standards.

Personnellement j'utilise une machine équipée d'un: i3, Ram, 4 Go et sur la carte vidéo: 1 Go de ram.
Les rushs sont en MTS 1080 x 720 p 50 i/s. Les seuls petits problèmes que je rencontre ce sont des saccades au niveau des transitions, qui ne sont jamais reproduites lors de l'encodage du film.
Pour la HD, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Cordialement
PC

poingferres Posté à 18/11/2012 21:39

Merci pour votre réponse. Mais mon camescope enregistre en full HD (AVCHD) (1080 par 1920 je crois). Donc pour le montage je suis tenu  (enfin je pense ...) à cette résolution; Donc ça risque d'être "plus chaud" que 1080 x 720 p. Non ?

philchris Posté à 18/11/2012 21:58

poingferres,

Dans le cas de AVCHD, 1920 x 1080, je pense que le i5 risque d'être un peu juste, un autre critère important est à prendre en compte, c'est le débit binaire lors de l'enregistrement qui peut être de: 17, 28 ou 50 MBits/s.

Je reprends mon cas. Avec mon APN, je peux filmer en AVCHD en 28 MBits/s et avec la configuration de ma machine cela devient pratiquement impossible d'effectuer un montage, tellement les vidéos sont saccadées, je me contente d'enregistrer en 17 MBits/s et là, cela passe sans trop de problèmes.
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 19/11/2012 00:06

Bonjour,

Voici la configuration recommandée par magix

Configuration système pour l'édition HD
Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé) ou processeur AMD® Quad Core à partir de 2,8 GHz
RAM : 4 Go
Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM
Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min. (OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video
Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
Lecteur optique : graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray™
Cordialement

aWanderer

DDBDX Posté à 19/12/2012 16:34

Bonjour

je suis dans la meme problematique

je suis avec un portable I3 2,4 Gh 2 go ram 1 Go video proc 4 coeurs

mais les saccades sont reproduites à la gravure.

j'ai VDL MX 2013 que j'ai patché hier

dois-je changer absoluement de PC pour faire de la video basique en 720p et qualité DVD?

Mais si ça marche chez certains il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez moi

je pense rester sur un portable ou un transportable 18p

Merci

philchris Posté à 19/12/2012 17:33

Bonjour DDBDX ,

Dans un premier temps tu devrait passer la Ram à 4 Go.
Comme indiqué, précédemment, les saccades constatées ne sont jamais reproduites lors de la gravure des DVD !
Bien entendu, avec une telle configuration, il faut rester modeste et ne pas abuser en transitions ou autres effets.
Cordialement
PC

DDBDX Posté à 20/12/2012 08:34

Bonjour DDBDX ,

Dans un premier temps tu devrait passer la Ram à 4 Go.
Comme indiqué, précédemment, les saccades constatées ne sont jamais reproduites lors de la gravure des DVD !
Bien entendu, avec une telle configuration, il faut rester modeste et ne pas abuser en transitions ou autres effets.
Cordialement
PC

Bonjour,

j'ai fais la mise à de windaube 7 (107 mises à joursen retards :-( )

finalement la configue suffit pour faire quelques projets basics mais effectivement la mémoire de 2GO est un peu juste 90% d'utilisation.

j'ai remarqué les accès disques permanents (disque du portable à 5400 tours) un disque SSD à la place serait bien.

coté processeurs les 4 coeurs à 80% lors de la compile mais ça va assez vite.

la prochaine étape sera un projet complet de DVD.

Je reste pour l'instant sur l'idée d'un achat de portable: configue  choisi:

I7 3630 QM ou plus à 2,4 boost à 3,4 GH

6 à 8 GO memoire

3 TO de disque à 7200 tours +(ajout de SSD 128) + 120 euros environs

ecran 18,4 pouces HD

carte GT635

il est à 1000 euros

didier