Difference de format (largeur-hauteur) entre l'apercu avant gravure et le résultat gravé

oceane44 Posté à 04/11/2016 21:00

Bonsoir

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas pourquoi,; voici l'aperçu de mon projet juste avant la gravure: (magix 2017)

Il s'agit d'un diaporama;

Voici le résultat après la gravure sur DVD et lecture soit par windows multi média, Power DVD ou lecteur de salon :

C'est du 16/9, mais complètement rétréci...Dans le même projet j'ai pourtant un film, qui lui n'a pas de Pb..

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 04/11/2016 21:42

Bonsoir Oceane,

Il m'est arrivé un problème un peu identique, mais je m'en suis aperçu avant la gravure !

Toutes des photos importées étaient au format 16/9
.
Lorsque je faisais un clic droit sur une photo et 
Propriété, dans la cadre Ratio il y aurait du y avoir le rapport 16:9 et ce n'était pas le cas, je ne me souviens pas top, mais c'étai il me semble : 1: 72
Ce format était identique pour toutes les photos importées, seul le format des vidéos était correct !

J'ai donc rétablit le format de chaque photo.

Et tout c'est bien passé, lors de la gravure, j'espère qu'il en sera de même pour toi !

Fais moi savoir si c'était bien l'origine de ton problème
Bonne chance.
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 04/11/2016 21:51

Effectivement mon Pb et bien là; Sur ce coup là je n'ai pas eu  le réflexe du clic droit.

Merci - à demain si tu es encore là - j'ai un autre Pb que j'essaye de mettre en évidence.