diaporamas créés sous Magix DVD 9 et non lisibles sous Magix DVD8

orchifol Posté à 23/09/2015 11:52

Je possède Photo sur DVD 8 de luxe et je monte de nombreux diaporamas que j'envoie vers mon Album Photos avec succès (60850 visites à ce jour).  Mon compagnon possède Magix Photos sur DVD 9 de luxe.

Il peut lire mes compositions  sur son ordinateur mais moi, je ne peux accéder à ses diaporamas - le message : seules 16 pistes seront prises en compte apparait . Le diaporama est placé sur une clef USB dans un dossier qui comprend toutes les images, les vidéos et les musiques.

Que faire ?

J'hésite à passer à une version supérieure si je ne peux lire mes anciennes productions.

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/09/2015 14:52

Bonjour,

S'il s'agit simplement de lire les diaporamas, pourquoi chargez-vous les projets avec tout ce qu'il y a avec, sur une clé USB ? 

S'il s'agit d'un problème de gravage que vous ne voulez pas faire, celui-ci peut être évité en exportant votre diaporama. Vous cliquez sur le bouton Exportation en haut du logiciel et vous choisissez le programme le mieux adapté à votre situation.

Autrement, la version de votre ami est plus éllaborée que la vôtre, ce qui explique votre problème de lecture avec votre logiciel.

Cordialement

FB

orchifol Posté à 24/09/2015 09:46

Bonjour et merci

J'ai bien compris vos conseils. Mais si on fait une exportation Gravure PC ( c'est très long mais faisable)  le diaporama n'est plus modifiable ( une faute d'orthographe, une nouvelle photo plus appropriée, un texte oublié ) on ne peut pas reprendre la base.

Pour l'exemple du diaporama de mon ami, c'est réalisable, mais, si je veux changer de logiciel pour une version plus élaborée, il me sera donc impossible de relire mes anciens diaporamas.

Nous aimons bien reprendre un diaporamas de découvertes botanniques et rajouter des photos de plantes ou des textes lors de nouvelles rencontres.

cordialement

francois-bellanger Posté à 24/09/2015 10:21

Bonjour,

Vous parliez de lecture dans votre question pas de modifications. Ce n'est pas du tout pareil.

Il est déconseillé de basculer de versions en versions continuellement. Si vous basculez votre travail sur le logiciel de votre ami, il ne faut pas qu'il revienne ensuite sur le vôtre (A moins d'avoir chacun la même version du logiciel, ce qui n'et pas le cas pour vous).

Si vous achetez une nouvelle version, il faut qu'elle soit identique à celle de votre ami, sinon le problème restera, certaines versions ont des particularités que les autres n'ont pas.

En attendant, il serait plus facile de ne confier  que vos textes et images à votre ami pour que celui-ci les rajoute au projet avec son logiciel.

Cordialement

FB