diaporama video + photos

RICARDO299 Posté à 28/04/2014 17:16

Bonjour

Je pense qu'avec VIDEO DELUXE 2013 Premium je peux réaliser des diaporamas incluant photos et video. Je voudrais au final, montrer ce diapo sur une TV 16/9 Full HD à l'aide d'un DVD. Est ce au début de la création de mon projet que je dois renseigner le format de mon téleviseur? Pour que les images soient en résolution maximale, que dois je renseigner?

Enfin, mes images provenant d'un reflex canon en format 4/3, dois je les recadrer avant en 16/9?

Dois je m'abstenir d'intégrer des photos prises en mode portrait?

Merci à vous tous.

Commentaires

philchris Posté à 28/04/2014 17:34

Bonjour Ricardo,

1) Un DVD ne correspond pas à ce que tu espères ! Le standard du DVD: 720 x 576, 25 i/s, ce n'est pas du full HD !

2) Pour avoir du full HD il faut créer un BD ou AVCHD.

3) Pour avoir du ful HD il faut que les vidéos importées sur VDL 2013 soient elles même en HD: 1080 xx 720 ou  0920 x 1080.  16/9

4) Si tu veux transformer (Sans déformation) des photos 4/3 en 16/9 ) tu vas perdre une partie de celles ci, en passant d'un format  presque carré à un un format rectangulaire.

5) Ce n'est pas la télé qui va définir le format, mais les enregistrements vidéos que tu importes, 

En espérant que ces quelques renseignements t'auront éclairés
Cordialement
PC

RICARDO299 Posté à 28/04/2014 17:42

Merci je comprends mieux. Celà veux dire que je dois acheter un graveur de Blu Ray pour mon PC?

Sinon, comment enregistrer le diaporama photo + video en format AVCHD, et sur quel support? Pour regarder sur une télé bien sûr.

Merci beaucoup

philchris Posté à 28/04/2014 17:55

Ricardo,

Oui il te faut un graveur BD.

Attention:
Tous les graveurs et lecteurs BD ne supportent pas le format AVCHD, bien vérifier avant tout achat.
Le Format est gravé sur un BD.

Sur "Paramètres film/projet ( E )"  tu dois saisir les caractéristique de tes clips vidéos, voir ci dessous:

Pour moi des photos en 4/3 restent en 4/3.
Lors de la création du BD, tu sélectionneras AVCHD.

Cordialement
PC

RICARDO299 Posté à 28/04/2014 17:58

Merci, sans ces forums, je pense qu'il serait illusoire de progresser seul!

Donc merci vraiment pour ton aide et celle de chaque membre.

philchris Posté à 28/04/2014 18:02

Ricardo,

Nous sommes tous passés par le stade "Débutants" et ce forum est fait pour cela, venir en aide aux débutants  !
Bonne continuation et certainement à un de ces jours  !
Cordialement
PC