Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/04/2014 08:57

Bonjour,

Quand vous allez au cinéma, ce n'est rarement que pour plus d'une heure trente. 

En partant de ce principe de base et en laissant les diapos réglées à 7 s (réglage de base Magix), 750 photos sont un grand maximum ne pas oublier l'intro et outro. 

En ce qui concerne les transitions, il vous faudra proscrire celles du genre table de montage ou stores vénitiens (qui sont plus adaptées pour un mini-diaporama publicitaire) et plébisciter les plus simples comme le fondu-croisé, de loin le plus utilisé pour les photos de voyages.

Pour finir, un diaporama idéal c'est aussi son contenu et là, c'est un autre sujet....

Cordialement

FB

Maggico Posté à 27/04/2014 10:00

Bonjour Dany,

Moi dans mon club, je préconise une durée maximum de 20 minutes pour les diaporamas et 45 minutes pour les vidéos, et à condition qu'il y ait du rythme. Nous ne sommes pas des pros et tenir en haleine des spectateurs (même si ce sont des amis, au delà de ces durées me semble difficile).

Bien amicalement

Gilbert

Dany Posté à 27/04/2014 10:01

Merci François pour votre réponse.

Je suis d'accord avec vous pour le contenu .

awanderer Posté à 27/04/2014 10:06

Bonjour,

Perso j'ai choisi le style documentaire tv, 45 à 50 minutes maxi. Pour le reste du même avis que François.

Si vos ami (e)s s'endorment au bout de 1 heure, c'est qu'il faut reduire le temps du diaporama.

Cordialement

aWanderer

Dany Posté à 27/04/2014 10:09

Merci Gilbert.

C'est ce que je pensais aussis, qu'il ne fallait pas dépasser une demi heure surtout pour un diaporama .

Maintenant ,si c'est des photos de vacances, et souvent on en a beaucoup, il vaut mieux faire plusieurs diaporamas, je pense.

Dany Posté à 27/04/2014 10:18

OK  Awanderer , je n'attendrai pas que mes amis s'endorment pour raccourcir mes diaporamas .

Merci à vous aussi.

robertlebelge Posté à 27/04/2014 20:17

Bonjour,

La durée totale dépend de la durée de chaque photo, tenir compte du fait qu'en 3 secondes, l'oeil a suffisamment d'infos en général, si cela dure plus longtemps, sauf contenu qui demande un examen détaillé, cela peut être difficile à regarder.

Alterner donc les différents plans et garder un bon rythme pour garder une attention intéressée.

Une demi heure de présentation peut donc nécessiter un beau lot de photos...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/04/2014, 20:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

francois-bellanger Posté à 27/04/2014 21:16

Bonsoir Dany,

Ah, j'oubliais, une petite précision :

Si vous invitez vos amis à dîner, il est préférable de passer le diaporama avant de passer à table....

Bonne nuit à tous

François

yvon-robert Posté à 27/04/2014 22:15

Bonjour,

Avant de commencer un panorama il faut une planification et l'élaboration d'un scénario ou script. Un script comportant un peu d'intrigue pour que l'imagination des visionneurs soit en éveil. Votre contenu se doit de qualité :

1) Photos recadrées et retouchées.

2) Vidéos racourcies pour présenter seulement l'important.

S'applique également aux commentaires et la musique de fond.

3) Bulles et textes bien visibles et adéquates.

4) Cartes animées autant que possible.

5) Effets discrets et peu nombreux.

6) Prévoir des pauses sur images ou arrêts pour informer les visionneurs

La question de longueur en famille est de 20 à 30 minutes de présentation mais attendez-vous à plus.

Présentez avant le repas les éléments de votre diapo serviront de sujets de conversation. Mieux vaut de la qualité que 500 photos d'un voyage ou d'un événement ou la plupart de vos invités seront asommés par des effets visuels.

Je vous fait profiter de l'expérience de mon beau-frère et j'ai écrit ici l'inverse de ce qu'il fait, donc je vous transmet une police d'assurance pour réussir vos diaporamas.

Nombre de photos entre 50 et un maximum de 100

Salutations,

YR

   

 

Dany Posté à 28/04/2014 07:31

Merci à tous pour ces conseils judicieux que je ne manquerai de mettre en application.

Je retiens donc qu'un diaporama ne doit pas excéder 1/2 heure et bien sûr avec une bonne élaboration d'un scénario. et surtout être visionné au moment de l'apéro , je pense aussi que c'est le moment idéal .

 

Bien cordialement;

Dany