diaporama

jdmb41 Posté à 21/11/2012 14:30

Bonjour

J'ai commencé un diaporama avec Magix photos sur CD et DVD Deluxe 2010.Je viens d'acheter la version 2013 avec laquelle j'ai continué mon diapo.

J'ai créé un diaporama de voyage en 3 parties correspondant chacune à 1 tiers du voyage.

Il me manque la musique et des commentaires.

J'ai voulu effectuer un essai de gravage,mais lorsque je vais sur graver je n'ai que la partie 2 du diaporama qui s'affiche et qui est gravée.

Les parties 1 et 3 n'apparaissent pas

Pouvez-vous m'expliquer ou j'ai fait une erreur,je vous en remercie beaucoup.

J.M.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 21/11/2012 16:17

Bonjour jdmb41,

Quand on passe à l'étape de gravure, il faut vérifier en cliquant sur l'onglet Editer (en haut à gauche) que les 3 parties du projet soient bien cochées dans la colonne Navigation (à gauche). Un conseil : démarrez la gravure avec un DVD réinscriptible (DVD + RW). Si un problème intervient pendant la gravure ou que la gravure soit incomplète, vous pouvez ré-utiliser le DVD en effaçant les données et ainsi éviter de gâcher des DVD vierges.

Cordialement

François

jdmb41 Posté à 21/11/2012 16:27

Bonjour François ( moi c'est Joël)

Dans gravure je n'ai pas les trois parties mais uniquement la 2.

J'ai effectivement gravé sur un DVD-RW

FrancoisCarton Posté à 21/11/2012 16:35

Joêl, as-tu vérifié si les 3 parties sont cochées (coche rouge) ? S'il n'y a que la partie 2 qui est cochée, c'est que les parties 1 et 3 ne sont pas pris en compte ou qu'elles sont inexistantes, c'est-à-dire non enregistrées.

A suivre.

François

jdmb41 Posté à 21/11/2012 16:54

Dans gravure seule se trouve la partie 2,la 1 et la 3 ne figurent pas

francois-bellanger Posté à 21/11/2012 16:57

Bonjour à tous les 2,

Permettez-moi d'intervenir. Sur la version 2013 , comme celle d'avant, pour avoir les 3 diaporamas dans le menu "Graver", il faut rassembler dans un même projet les 3 diaporamas.

Pour cela : ouvrir le projet 1, puis le 2 sans fermer le 1, puis le 3 sans fermer les 2 autres.

D'ailleurs le logiciel vous le demande, si vous ouvrez un diaporama sans fermer celui qui y est déjà..

Ainsi les 3 apparaîtront dans le menu "graver"

Cordialement

FB

jdmb41 Posté à 21/11/2012 17:18

Bonsoir

C'est peut étre là que j'ai commis une erreur à l'ouverture du projet.

Puis-je encore rectifier le tir ou dois-je tout refaire?

Dans mon diaporama les 3 projets sont bien affichés.Je passe de l'un à l'autre sans problème.Avec transitions,titres et musique,mais tout se complique en cliquant sur graver.

Merci

francois-bellanger Posté à 21/11/2012 17:50

Bonsoir,

Oui, vous pouvez rectifier le tir sans refaire votre diaporama

Bonne soirée

FB

jdmb41 Posté à 21/11/2012 18:07

Veuillez excuser mon ignorance,mais je fais comment pour grouper mes projets afin de graver les 3 diapos?

A l'ouverture de Magix la question d'ajouter ou de grouper mes projets ne m'est pas posée.

Merci

francois-bellanger Posté à 21/11/2012 18:21

A l'ouverture de votre logiciel, non ce n'est pas marqué, mais quand vous avez ouvert le Diaporama 1, vous cliquez sur Fichier - ouvrir et vous prenez le diaporama 2.

C'est là que le logiciel va vous le demander.

Je reste à votre écoute

FB

FrancoisCarton Posté à 21/11/2012 18:39

Bonsoir Joël,

Si tes 3 projets sont terminés, il faut suivre la procédure que propose François Bellanger que je salue au passage. Sur la table de montage en mode Timeline, ouvrir la partie 1, puis ouvrir la partie 2. Le logiciel va demander si on ferme le projet en cours ou si on l'ajoute : clique sur ajouter un nouveau projet. Sélectionne tout le projet et fait copier (Ctrl + C). Clique sur le petit triangle à côté de la fenêtre où apparaît le nom de la partie 2 (sous l'écran de visualisation) pour rechercher la partie 1 et la sélectionner. Place le curseur de lecture à la fin de la partie 1 et fait coller (Ctrl + V) : la partie 2 s'installe à la fin de la partie 1. Ajuste les deux parties puis donne un nouveau nom au diaporama. Ouvre la partie 3, clique sur ajouter un nouveau projet, sélectionne et copie la partie 3. Clique sur le petit triangle pour rechercher le diaporama avec un nouveau nom et contenant les parties 1 et 2, place le curseur de lecture en fin de diaporama et fait coller. La partie 3 s'installe à la fin de la partie 2. Ajuste et enregistre sous le même nom : le logiciel va "écraser" l'enregistrement précédent, en fait il va ajouter la partie 3 aux parties 1 et 2 existantes. Par sécurité, en cliquant sur le petit triangle ouvre la partie 1 (le projet doit contenir que la partie 1), clique sur l'onglet Fichier -> Gérer diaporama -> supprimer du projet. Le logiciel va demander si tu veux vraiment supprimer du projet, tu réponds OUI. La partie 1 n'a pas disparu, elle est toujours présente dans le média Pool (fenêtre au-dessus du Timeline). Fais de même pour les parties 2 et 3. Ceci empêchera, à l'étape gravure, au logiciel de confondre les 3 parties avec le projet. A l'étape gravure, vérifie en cliquant sur l'onglet Editer si les 3 parties sont bien cochées. Autre chose, au moment de la gravure, normalement le logiciel va demander de placer un marqueur de chapître qui doit se placer au début du diaporama, répond OK et dans Edition si tu as choisi un menu, en cliquant sur l'image du menu tu ouvres une fenêtre qui t'indiques, dans la partie droite, l'action à la fin du film. Ce qui te permet d'établir un menu (ou programme) de ton diaporama, par exemple, en 3 chapîtres.

Allez, bon diaporama et cordialement.

François

jdmb41 Posté à 21/11/2012 19:39

merci pour vos réponses

J'ai essayer de faire ce que vous m'indiquez,mais cela ne me parait pas aussi simple.

Je n'ai pas réussi à récupérer la totalité de mon diaporama.

En conséquence je vais me débrouiller.

J.M.

philchris Posté à 21/11/2012 19:50

Bonsoir jdmb41,

Regarde le sujet ci dessous, ce n'est pas si compliqué que cela, lien:

http://www.magix.info/fr/placer-un-deuxieme-film.knowledge.881560.html

Cordialement
PC

jdmb41 Posté à 21/11/2012 20:42

bonsoir et de nouveau merci.

philchris: je m'absente 4 jours et à mon retour je vais essayer .

J.M.

philchris Posté à 21/11/2012 20:49

J.M.

Alors à lundi prochain.
Bon séjour
Cordialement
PC

jdmb41 Posté à 26/11/2012 18:45

bonsoir

Je n'ai peut-ètre pas compris votre réponse,mais n'ai pas trois projets mais un seul diaporama en 3 parties.

Celles-ci sont bien enregistrées et je peux les lire sur la vidéo de Magix,mais arrivé au gravage seule la 2 est présente.

Malgré vos explications je n'arrive pas à obtenir mais 3 parties.

J'ai peut-ètre commis une erreur au départ lorsque Magix me précise qu'un projet est encore ouvert: ajouter 1 nouveau projet.

Je crois que je vais tout recommencer car je ne maitrise pas encore bien ce logiciel.

J.M.

philchris Posté à 26/11/2012 19:01

Bonsoir jdmb41,

Si j'ai bien compris tu as un seul projet, que tu as divisé en 3 parties ?
Lorsque tu te trouves dans l'onglet graver, ensuite cliques sur "Éditer" (Clé plate) et vérifies qu'à gauche tu as bien les trois chapitres et que chacun d'eux est bien coché, voir capture d'écran ci dessous:

A suivre.....
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 26/11/2012 19:19

Bonjour Philchris,

Tout dépend peut-être du modèle de menu qui est chargé : certains menus ne montrent qu'un diaporama même en mode édition, pour accéder aux autres, il faut décocher tous les diaporamas et, pour les éditer, en cocher un à la fois pour y avoir accès. Mais comme tu l'as dit, il faut tous les recocher avant de passer à la seconde phase du gravage.

En tous les cas, en faisant comme tu lui as indiqué dans ton dernier message, Jdmb41, va bien voir si ses 3 diaporamas sont présents et cochés dans l'onglet Navigation (généralement ils sont cochés d'office). 

Cordialement

François

jdmb41 Posté à 26/11/2012 19:31

oui je n'est qu'un seul projet en 3 parties et c'est là mon problème,c'est que dans graver,Editer je n'ai que la partie 2 du projet,la 1 et la 3 ne si trouvent pas.Et là ça dépasse mes connaissances.

J.M.

philchris Posté à 26/11/2012 19:35

jdmb41,

Sur ton projet, il faut que tu mettes des marqueurs de chapitres, le premier doit se trouver en tout début du projet et les deux autres à l'endroit que tu désires, voir capture d'écran:

A suivre....
Cordialement
PC

jdmb41 Posté à 26/11/2012 19:53

Les marqueur sont à leur place.

Je n'arrive pas a te joindre une copie d'écran qui serait plus parlante

philchris Posté à 26/11/2012 20:00

jdmb41,

Si les marqueurs sont bien positionnés, c'est qu'ils ne sont pas pris en compte, essaies cette commande:
"Fichier", "Programme",  "Rétablir par défaut les paramètre du programme" cela rétablit nombre de dysfonctionnements du logiciel.
A suivre...
Cordialement
PC

jdmb41 Posté à 26/11/2012 20:37

Bonsoir

Aucun chagement,je crois que je vai me taper plusieurs heures de boulot à tout refaire

francois-bellanger Posté à 26/11/2012 21:56

Bonsoir,

Pour être sûr que vos diaporamas sont présents ils doivent être indiqués comme dans la photo, au-dessus du timeline :

Et  pour en rajouter un, il suffit de cliquer sur le + (entouré en rouge).

Cordialement

FB

jdmb41 Posté à 27/11/2012 09:45

Bonjour François

Lorsque je clic sur le plus il m'est indiqué:

Créé un nouveau diaporama au sein du projet de disque actif.

J'ai l'impression que suite à une méconnaissance du logiciel je vais être obligé de tout recommencer.

amicalement 

JM