Commentaires

Raymanix Posté à 01/01/2012 11:36

Bonjour, Arceen

Pour commencer d'un point de vue technique :

Comment répondre à cette question, sans savoir quel logiciel et version utilisé de Magix et la capacité de votre ordinateur ?

Ensuite, la question suivante est de savoir à qui vous destinez vos réalisations, avec quel support de diffusion ?

Une fois le support de diffusion défini, quel moyen de lecture ?

D'un point de vue artistique :

Un montage final de 20 à 30 minutes (sur la base un affichage moyen de 10 secondes par photo) qui sera dynamique et bien rythmé, sera toujours plus intéressant à regarder pour vos futurs spectateurs.

Sur cette base, nous n'aurez pas trop de problèmes techniques à traiter et vous aurez des retours très positifs des personnes qui visionneront vos réalisations.

Cdt.

Ray.

 

Jipet Posté à 01/01/2012 17:35

Bonjour,

Permets-moi Raymanix d'être en profond désaccord avec la notion « point de vue artistique ».

Le cerveau humain analyse une image en moins d'1 s. Pour un confort visuel la durée d'exposition dans un diaporama doit se situer de 3 à 5 s.
Avec une durée de 5 s. le rythme sera lent. Un diaporama d'une durée supérieure à 20 mn avec un temps d'exposition de plus de 5 s (que dire s'il s'agit de 10 s.) provoquera l'ennui.
Pour des images fixes : 3 s.
Pour des images avec effet : 4 ou 5 s.


D'autre part, faire attention à l'utilisation des transitions. Le défaut du débutant est d'utiliser la gamme disponible des transitions. Une transition n'est pas un effet, elle correspond à un code. On peut la comparer à la ponctuation dans un texte. On n'emploiera donc dans un diaporama que 2 ou 3 modèles de transitions.

La réalisation d'un diaporama, moins technique que celle d'un montage vidéo, obéit toutefois à des règles.

Cordialement et bonne année.
Jipet

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2012 10:44

Bonjour 

Mon avis serait plutot mitigé le temps de mes images ce situe plutôt sur les 7 sec , je trouve effectivement que 10 secondes c' est un peu long sauf transitions particuliaires qui mange un peu le temps de visionnage .

Le temps de visionnage peux aussi être  adapté à un tempo de musique . 

Limité le nombre de photos  ?.....pareil mes diaporamas ne depasse pas les 30 mn ,si c'est pour un visionnage personnel ceci est différent,  par contre votre public n'étant pas directement concerné il peux trouver  au delà des 30mn le visionnage un peu lassant.

D'ou l'interêt  d'y mettre des surprises ou effets speciaux  voir à inserer des vidéos correspondant au sujet , et surtout bien choisir sa musique d'accompagnement .

 Mais  tout est lié au message et au sujet que vous traitez, mon dernier diaporama traitant un mariage  dure 1 h et je peux vous dire  que pour les toutereaux et la famille cela passe très très  vite.

Didj 84