Diaporama

patmonie Posté à 18/07/2011 00:32

Bonjour;

Je viens d'acheter Magix premium 10, je trouve que celui-ci n'est pas aussi simple que vous le dites. J'avais un petit logiciel NERO PHOTOSHOW LUXE VERSION 4 qui était génial très intuitif malheureusement il n'existe plus et le mien ne marche plus, je le regrette vraiment. Je trouve Magix peut-être complet, mais vraiment difficile à prendre en main. Je dois dire que je regrette de l'avoir acheté.

J'ai enfin réussi à faire un petit diaporama. Il faut vraiment découvrir par soi-même certaines manipulations car votre tutoriel comme la plupart des notices, n'est pas très clair.  De plus lorsque l'on cherche un mot dans l'index, il faut vraiment tomber sur le bon.

Enfin ma question est la suivante : Comment se fait-il que lorsque je visionne mon diaporama enregistrer sur un DVD celui-ci manque de netteté, les photos sont troubles pendant que celles-ci sont à la base tout à fait  nettes.

Cordialement.

Marmotte

Commentaires

Maggico Posté à 18/07/2011 08:54

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs de produits MAGIX. Nous sommes des bénévoles et essayons dans la mesure de nos possibilités de dépanner les uns et les autres.

La plupart des éditeurs mettent à la disposition des internautes des versions d'essai que l'on peut tester gratuitement pendant 30 jours, c'est le cas de MAGIX.  Vous auriez du essayer le produit avant de l'acheter.

Quand on passe d'un logiciel à un autre il y a un temps d'adaptation, on fait toujours référence au produit précédent qu'on connaît mieux forcément.

Un tel produit nécessite une période d'apprentissage, la lecture du fichier PDF apporte aussi des informations enfin il existe sur le site MAGIX un ouvrage et/ou un DVD qui pourrait éventuellement vous aider.

http://www.magix.com/fr/livres-dvd/

Le forum vous aidera peut-être aussi à régler vos problèmes à condition de poser des questions précises et de donner le maximum d'informations (logiciel utilisé, version, types de fichiers, caractéristiques du PC etc)

Cordialement

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 18/07/2011 09:20

Si vous recherchez un logiciel simple d'utilisation et assez performant, je vous conseille de tester Photorecit 3 de Microsoft (gratuit) que vous pouvez télécharger ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/32495.html

Vous pourrez effectuer des effets sur les photos, des zooms progressifs...

Très simple à prendre en main.

jepisenior Posté à 11/08/2011 18:52

Bonjour,

Pour avoir utilisé Photo Récit 3 je confirme qu'il est simple de prise en main;

MAIS le problème de netteté que" Patmonie" relève,

je cite :Enfin ma question est la suivante : Comment se fait-il que lorsque je visionne mon diaporama enregistrer sur un DVD celui-ci manque de netteté, les photos sont troubles pendant que celles-ci sont à la base tout à fait  nettes.

est également présent et trop important dans PhotoRécit; du sans doute (?) à un encodage trop sommaire.

J'espère donc que ce point est mieux maîtrisé chez MAGIX.

Cdlt

Jepi