Dégradation à l'importation des scènes originales !?!?

weider45 Posté à 19/11/2016 11:08

Bonjour à toutes et tous !

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème... D'avance un grand merci car je désespère

Mes scène initiales sont filmées avec un (bon) camescope Panasonic HDC-SD200 en 1440x1080, soit en HD.

Problème : Dès que j'importe une de mes scènes dans MVD 2015 Premium, j'ai une perte de qualité très visible !!!! J'ai moins de 'piqué' sur l'image, moins de détails, voir de très légères plaques de pixels... Je me permets de vous mettre un lien vers une copie d'écran en comparatif, j'éspère que la difference se verra...

A noter, certe de qualité est également visible lorsque le film est exporté au final...

A guauche, mon fichier original, à droite une fois monté dans MVD.

https://lh3.googleusercontent.com/TDbxAAsWhv9_I5JrI3KWebWfG4Vf7HTd6SZko_p84e-Zlo9sbTobjSzFcvvpV_VWXzd_WH3xZcFNsJODuF8-zQR2OpalyPEyeaohI-rpq-9LM7DurwszwlXtrD3tNR3XOI0agDd1gWUO9PwcR1YBogp34Y4jPxRtAoPmVocE9UIOhyZTWoWEOWOzg2opsC0Szx8mb4ofrHI46EpqXL2ZNXDkOJa_2gqYtRom_WW-DdUyuoowyKf1rP24aFMGewAHHQUu7h8YXvv16xWcGjiGd13kM8M36_GG8IKpMH3H_DBSuaXHMkP40W77pSTsf1rTbIy_P8h0ruhVTCg9iuHrH5-n6-V02bDzWcDV1ixhNRylOefbuz9RXLFheabw1EyU7OEkDVyt5gbFXFvWuI45sWG9JW67D95Npgmg_eC7jhlYf7xyBB_v89SuArpXe1E84nVNbsYAKjSH_bs0sY_EWZgaiGRJmBr7Uvn76zbtTXkVozq97rMjIY-oM3Fc0VrNlp5MpQTbMbuNqJetnAbz5DuehMzvndGP0zgr85ZB1dykXAir5POhG5CebIA6Zok0-Vk9whgemPdyS3gBI8ksV18OgE_Q5dXN2nzUUJ-FKUSXTPK5=w1274-h534-no

Voici le propriètés du fichier vidéo original :

Questions :

1/ Pourquoi cette perte de qualité à l'import ?

2/ Comment importer mes scène sans aucune perte de qualité ?

3/ Dans mon cas, avec ma qualité de fichier original, quels sont les paramètres (excat) à respecter lorsque je vais 'Exporter' mon film au final pour n'avoir aucune perte de qualité !

Mille mercis à vous pour toutes vos réponses

Amicalement,

Pascal.

Commentaires

philchris Posté à 19/11/2016 14:16

Bonjour Pascal,

Lorsque tu importes un fichier d'un cam ou carte mémoire, il ne doit pas y avoir de perte, puisque c'est une simple copie, il n'y a pas de ré-encodage !
Les paramètres des clips vidéos son ils corrects ?

Fichier, ensuite: Paramètres, cliques:  du Film\ Projet (E)

Pour ton exportation tu dois utiliser les mêmes paramètres que ceux qui existaient lors de l'enregistrement !
Dans ton cas il est normal que l'exportation soit aussi défectueuse !
Pour info, ton lien n'abouti pas sur ton image !
Cordialement
PC

weider45 Posté à 19/11/2016 15:51

Bonjour philchris !

Merci déjà d'avoir répondu...

J'ai regardé les paramètres du clip importé sous MVD, voici une copie d'écran. A part la coche sur 'Préréglages...." Pour moi ils correspondent bien au clip original !? Non !

S'ils sont identiques, d'ou vient cette foutue perte de qualité ?

philchris Posté à 19/11/2016 16:05

bonjour Pascal,

Le bon format c'est celui là, ci dessous:
  1440 x 1080

Mais cela ne peut expliquer la perte de qualité !

De quelle façon ce tranfert est il effectué ?
Directement depuis le lecteur de carte de ton PC ?
Par cable entre le cam et le PC ?
Par liaison Bluthooh ?
Par WiFi ?

Il ya bien quelque chose qui détériore le signal ?
Cordialement
PC

weider45 Posté à 19/11/2016 17:02

Suite à ta copie d'écran, je vais refaire un test (bien que je crois déjà l'avoir fait) avec le même rapport (1440x1080) que le clip original, et voir ce que cale donne.

L'import de mon film se fait via une carte mémoire qui se trouve dans mon caméscope, que je mets dans mon lecteur de PC, puis le clip est copié sur mon PC. De toute façon, je vois la différence lors de la lecture sur PC entre le clip original, puis monté dans MVD, donc...

Merci à toi de me consacrer de ton temps...

Pascal

philchris Posté à 19/11/2016 17:13

Pascal,

De quoi parles tu exactement ! J'ai l'impression que tu ne fais pas de distinction entre importation et exportation ?
Est ce l'importation de la carte vers le PC qui est détériorée ?
Est ce l'exportation de ton projet vers un support quelconque qui est détériorée ?
Si tu parles bien d'une exportation, quel est le format d'exportation est le débit binaire

Cordialement
PC

weider45 Posté à 19/11/2016 18:24

Excuses moi si je m'explique mal...

Plus simplement dit...

- Mes séquences (copiées sur mon PC), avant de les importer dans MVD pour monter mon film, sont parfaites !

- Une fois dans MVD lors de mon montage, mais également ensuite lorsque j'exporte mon film au final, sont de qualité moindre.

Pascal.

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2016 08:30

Bonjour, j'ai hélas très peu de temps pour te répondre. On ne peut hélas pas joindre le lien que tu nous à fourni. Un truc qui me chiffonne c'est le débit que tu nous donne de ta vidéo, je le trouve faible pour avoir un résultat brut parfait. Et je ne lit pas du tout le débit de ta sortie film. Tout ceci est à creuset

Cordialement

weider45 Posté à 21/11/2016 16:45

Bonsoir jijibret,

Merci à toi d'avoir répondu...

Petite question.... Qu'entends tu par débit ?

Pascal.

philchris Posté à 21/11/2016 17:07

Bonsoir Pascal,

Le Débit binaire (bit rite) est le nombre de bits enregistrés par seconde, lors de l'enregistrement ou de l'exportation ou création DVD, BD ou AVCHD d'un film vidéo.

D'après ta capture d'écran ce débit n'est que de : 5800 Kbits/s ce qui est faible, c'est le débit, par défaut, pour un DVD standard.
Mais il peut être de  
9700 kbits/s, maxi toujours pour un DVD.
En principe plus le
débit binaire est élevée plus la qualité sera élevée, mais plus les fichiers seront importants.

En AVCHD ce débit peut monter jusqu'à 50 Mbits/s
En 4K ce débit peut monter jusqu'à 100 Mbits/s

Une des conséquence, plus le débit sera important, plus ton PC devra être très puissant, afin d'être en mesure de digérer cette avalanche d'informations !

Mais ton problème ne vient pas de faible débit, puisque c'est un simple transfert d'une carte mémoire vers le DD du PC.

Cordialement
PC