Bonjour,
Pour agrémenter la fin de mon montage vidéo, je suis occupé à créer une pellicule cinéma suivant le tuto de Sergio (voir : https://vimeo.com/118407554). Cette pellicule reprend les images les plus représentatives de mon film. Après avoir adapté ma pellicule aux dimensions voulues par l'effet "Position/Taille", je fais défiler une première pellicule de mon film horizontalement au bas de mon écran dans le sens de la droite vers la gauche. Simultanément à ce défilement, je crée un autre défilement situé au-dessus du premier mais allant de la gauche vers la droite, incliné du milieu de la hauteur de l'écran à gauche vers le coin supérieur droit de mon écran et en lui donnant une certaine perspective en utilisant l’effet « Déformation 3D » de telle sorte que la hauteur de la pellicule est plus grande dans sa position du milieu de la hauteur de l’écran côté gauche et plus petite dans le coin supérieur droit de l’écran. Donc, pour créer ce second défilement, j’ai utilisé les effets « Position/Taille » et ensuite « Rotation/Reflet » et tourné horizontalement ma pellicule de 180 degrés et enfin « Déformation 3D » pour lui donner la perspective expliquée ci-avant. Problème ; Quand j’utilise « Déformation 3D », mes actions vont dans le sens inverse de ce que je désire faire, c’est-à-dire que lorsque je veux rapprocher un coin de la pellicule de l’autre coin, c’est-à-dire pour lui donner une largeur plus étroite (dans le coin supérieur droit de l’écran), au lieu de voir la largeur se rétrécir, elle s’agrandit !!!! Et de plus, elle reprend une forme rectangulaire plutôt que trapézoïdale (comme une perspective). Je n'ai pas ce problème pour la pellicule qui défile de la droite vers la gauche, ce n'est que lorsque je tourne la pellicule par "Rotation/Relet" que j'ai ce problème (donc, ma seconde pellicule que je place au-dessus de celle qui défile horizntalement de la droite vers le gauche). J’ai déjà créé cette scène de nombreuses fois dans mes montages précédents et notamment, dans mon montage précédent d’il y a un mois et je n’ai jamais eu ce problème !!! J’ai mis en cause une défectuosité de mon logiciel Magix Video Deluxe 2015 Premium. En conséquence, j’ai fait Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme et rien n’y a fait !!! Je suis même allé jusqu’à désinstaller mon Magix Video Deluxe 2015 Premium et le réinstaller ensuite et rien à faire !!!!!!! Je ne comprends pas ! Alors que j’ai déjà fait cette scène de nombreuses fois dans mes montages précédents et SANS AUCUN PROBLÈME !!!!!!!!! J’utilise Windows 10 mais mon montage précédent ou j’avais aussi créé cette scène « pellicule », c’était déjà avec Windows 10 et PAS DE PROBLÈME !!!!!!!! Merci infiniment de m’aider !!!
Déformation 3D et Rotation / Reflet
milou
Posté à 23/01/2016 16:21