Commentaires

sasiuk Posté à 11/02/2016 21:46

Bonsoir,

Merci de ces 2 vidéos corporates sur la société "MAGIX".

Une bonne vue d'ensemble des 3 sites de cet éditeur.

Cependant je suis étonné de constater que ces deux vidéos, mises en ligne 10/02/2016, montrent l'immeuble des anciens locaux de Berlin centre ville, alors que "MAGIX" a déménagé en décembre 2015 dans des locaux situés en banlieue de Berlin.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 11/02/2016, 21:46, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 12/02/2016 00:57

Bonjour,

Une belle visite de Berlin on y voit la prospérité et la beauté des immeubles. Les deux vidéos présentées sont professionnelles et démontrent les traitements des scènes, l'ajustement des couleurs et du son. Magix ne mentionne pas dans un générique les concepteurs, l'équipement et le ou les logiciels utilisés. Qui gage que c'est la version Pro ? Du beau travail.

Salutations,

YR

Renegat13 Posté à 12/02/2016 01:35

Bonsoir a tous,

En ce qui me concerne j'ai un avis mitigé, en effet quand il s'agit de presenter un produit Magix via une video, bien souvent  celle-ci est dans plusieurs langues, il aurait eté judicieux que Magix fasse de meme pour ces 2 videos hors comme ce n'est pas le cas, il est tres difficile de cerner le role des differents intervenant meme si on devine par moment les fonctions qu'ils occupent chez Magix ,ainsi si on ne parle pas allemand c'est pas gagné , enfin ce n'est que mon avis personnel, par defaut une version anglaise aurait eté preferable.

cordialement

yvon-robert Posté à 12/02/2016 14:53

Bonjour,

Je partarge ton avis Renegat13 sur une vidéo corporative n'ayant pas de sous-titres dans une autre langue mais la difficulté de Magix est d'incorporer tous les langages de la communauté européenne, ce qui ne se fait pas dans une vidéo YT. La seconde difficulté le marché principal de Magix est sur l'Allemagne un marché vierge pour eux du à la programmation. Pour nous au Québec nous sommes habitués à l'ignorance des langues car l'anglais prime. Pour moi ma curiosité est de savoir si la vidéo présentée a été réalisée avec un produit Magix. La question est quel logiciel a été utilisé ? 

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 12/02/2016 18:27

Bonsoir,

Je partage pleinement vos avis concernant le choix discutable de la langue allemande pour ces 2 petits films d'entreprise.

Choix délibéré sans doute de la part de "MAGIX" qui tire plus de 60 % de son CA sur l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse Allemande.

Choix conforté sur la cible ces films d'entreprise qui mettent en œuvre des employés et des stagiaires de cette société. Les faire témoigner en langue anglaise aurait peut être moins bien passé sur le plan de la communication dans le cadre d'un plan de recrutement.

Ceci dit sur "Youtube" il est possible d'activer une fonction sous-titres en différentes langues. Une façon de mondialiser la communication et peut être de susciter des candidatures d'autres pays...

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/02/2016, 18:29, Modifié 2 fois au total.

Motif: Correction de lapsus...

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 12/02/2016 23:32

Bonjour,

Effectivement il est possible de créer des sous-titres CC (close caption) directement dans YT mais ceci demeure du travail de mémoire vous pouvez aussi créer les sous-titre a l'extérieur de YT et de les importer ceci vous oblige à beaucoup de travail. Personnellement j'ai trouvé les vidéos trés bien faites, la constance des couleurs entre les scènes et la constance du son. Ma question porte ou je me demande si ces vidéos ont été réalisées par le personnel de Magix avec naturellement les divers produits de Magix ou faits par une firme externe utilisant des produits compétitifs. Le manque d'un générique à la fin car normalement un employé aurait dit nous sommes fiers d'avoir réalisé en utilisant nos produits. (We are PROUD) . 

Remarquez j'aurais pu faire la même suggestion directement à Magix.

Salutations,

YR