Commentaires

Raymanix Posté à 19/08/2011 18:51

Bonjour, Babawilson

Quelle version de Vdl utilisez-vous ?

Quel est le format de votre fichier vidéo ?

Cdt.

Ray. 

yvon-robert Posté à 19/08/2011 22:45

La fonction de détecteur de scènes fonctionne d'après le changement de luminosité des différentes scènes ou d'après le temps exemple tous les 30 secondes il y a génération d'une scène. Cette procédure est commune à tous les logiciels. Personnellement je ne demande jamais cette fonction Magix coupe si facilement un clip et c'est la principale raison que je l'utilise.

Salutaions,

YRt

Phoque Posté à 20/08/2011 18:39

Bonjour Babawilson

Quel est le format de vos vidéo sources ?

Le phoque

Phoque Posté à 20/08/2011 18:52

Bonjour Babawilson

La fonction reconnaissance de scène utilise le timecode que pour les fichiers DV . Car les caméras mini-DV enregistre une code qui identifie le départ et l'arrêt de chaque enregistrement sur la cassette et c'est ce code qu'utilise le logiciel pour l'identification des prises.

Vu que pour les autres caméras, à chaque départ et arrêt d'enregistrement, un fichier est créé sur le support de la caméra, il n'y a pas de prises identifiables par le timecode. Seulement des variations de luminance peut être utilisées.

Le phoque

Phoque Posté à 20/08/2011 22:34

Bonjour Babawilson

Pour ta capture utilises-tu une carte Firewire ou une carte analogique/numérique ? Quel est le format de tes fichiers vidéo ?

Car moi aussi j'utilise des caméras mini-dv et lors de la capture en AVI (DV). la détection de scène fonctionne bien.

Le phoque

yvon-robert Posté à 21/08/2011 01:38

Bonjour,

Votre caméra Sony est une caméra de technologie digitale ou numérique donc niveau DVD. Vous avez un port firewire pour le raccordement à l'ordinateur donc il n'est pas question d'utiliser une carte de capture analogique. Pour avoir un bon timecode vous devez enregistrer la bande complètement afin d'imprimer le timecode sur la bande. Rembobinez et enregistrer normalement probablement le logiciel va détecter un time code interrompu. Il n'y a rien de pire d'arrêter et de réenregistrer celà peut créer des espaces non enregistrées et c'est pour celà le premier enregistrement à vide. Le timecode permet des coupures chirurgicales.

Si votre caméra a de l'usure utilisez fréquemment une bande nettoyante environ 10 secondes avant d'enregistrer.

Salutations,

YR    

Phoque Posté à 21/08/2011 18:51

Bonjour Babawilson

Je vais m'avancer un peu pour t'expliquer la manière que fonctionne Magix lors de la capture mini-DV selon moi.

Si tu capture ta cassette mini-DV en .AVI(DV), le timecode qui se trouve sur la cassette est transféré en même temps. Ce qui permet à Magix de pouvoir analyser celui-ci lors de la fonction de détection de scènes et perçoit le code qui identifie le départ et l'arrêt de chaque enregistrement sur la cassette. La preuve que c'est le timecode de la cassette qui est enregistré, si tu as capturé ton vidéo à l'aide de Magix et que tu lui as fourni un numéro de cassette lors de la capture, place ce fichier dans l'arrangeur enregistre ton projet, ferme ton projet. Par la suite efface le fichier de ton ordinateur et ouvre de nouveau ton projet. Le logiciel t'offrira la possibilité de rétablir ton fichier. Si t'accepte cet action, le logiciel te demanderas de d'insérer la cassette dans ta caméra et captureras la séquence de nouveau.

Si tu capture ta cassette mini-DV en Mpeg un nouveau timecode est créé avec le fichier. Donc Magix ne peut percevoir le code qui identifie le départ et l'arrêt de chaque enregistrement sur la cassette, donc ne peut utiliser le timecode comme mode de détection de scènes. La preuve que c'est un nouveau timecode qui est enregistré, si tu as capturé ton vidéo à l'aide de Magix et que tu lui as fourni un numéro de cassette lors de la capture, place ce fichier dans l'arrangeur enregistre ton projet, ferme ton projet. Par la suite efface le fichier de ton ordinateur et ouvre de nouveau ton projet. Le logiciel ne t'offrira pas la possibilité de rétablir ton fichier.

J'espère que cela te convient comme explication.

Bon montage

Le phoque

Phoque Posté à 22/08/2011 16:53

Bonjour Babawilson

Malheureusement, je ne connais aucun livre qui traite des produits Magix sur le marché. Ceci dit quand je parle du marché, je parle du marché québecois.

Le phoque