Bonjour,
Je m’occupe d'un site d'école:
http://www.ec-lyautey-riedisheim.site.ac-strasbourg.fr/
J’utilise « Magix Web Designer Premium » (19.0.1.65946 DL x64 Feb 9 2023). Je travaille avec Windows 10 sur un ordinateur personnel régulièrement mis à jour.
Je rencontre un problème important en ce qui concerne l’affichage du site sur le serveur de mon académie.
Lorsque j’exporte celui-ci sur mon ordinateur, tout fonctionne très bien. Or lorsque je le publie sur le serveur académique, l’affichage est fortement désorganisé sur de nombreuses pages.
J’ai cependant constaté, qu’au bout d’un certain temps, l’affichage pouvait revenir de lui-même « à la normale », sans intervention de ma part.
Hier matin, j'ai transféré une nouvelle version du site (après effacement complet de la version précédente). Celle-ci comportait à nouveau de nombreux problèmes d’affichage sur le serveur (ce qui n’était pas le cas sur mon ordinateur).
L'après-midi j'ai constaté que les défauts d’affichage avaient disparu sur écran d’ordinateur, toujours sans intervention de ma part. Ils perdurent cependant sur écran de téléphone portable alors que le site est conçu avec une variante pour écran inférieur à 720px. Titres manquants, texte à la couleur modifiée, caractères qui se superposent ou sortent de l’écran, couleurs de fonds modifiées, …
Je me débrouille en informatique, mais bien loin d’avoir le niveau d’un informaticien… Pouvez-vous m’aider svp ?
Cordialement.
Marc Weller