Des petites précisions pr réaliser le CARROUSEL et sur l'utilisation des Keyframes

consultance Posté à 03/08/2012 17:12

à la bonne attention de Maggico

bonjour Maggico,

je vous remercie des renseignement sur les Tutos que vous me donnez dans votre post du 2 aout 2012

J'ai suivi vos conseils à la lettre et consulté les différents Tutos que vous préconisiez

J'en suis à présent au stade des Exercices.Je  m'essaie à Réaliser le Carrousel sur base de votre Tuto intitulé  Tuto CARROUSEL MAGIX.mp4

Au bas du tuto vous  précisez ceci: Bonjour, Pour réaliser ce tutoriel vous pouvez récupérer le masque et le tableau de construction ici support.magix.net Cordialement Maggico16

Je ne sais pas très bien comment procéder pour obtenir le masque Nécessaire, car il faut l'appliquer sur une piste pour réaliser le CARROUSEL, idem pour obtenir le tableau de construction

Pourriez vous me donner la marche à suivre pour ces 2 points?

Et si je dois télécharger le Masque, Comment l'intégrer Dans Magix vidéo deluxe?

J'en profite pour aussi vous demander des petites précisions sur votre excellent Tuto  sur l'utilisation des keyframes

Je maitrise pas trop mal vos explications, bien que je n'ai pas terminé le tuto, mais j'ai du mal  pour Deplacer la position d'ARRIVEE ou pour quitter l'ECRAN soit d'une Photo, d'une video.

J'ai du mal à bien me situer par rapport aux termes  Xpos et Ypos, la Hauteur, la Largeur , et bien évidement la courbe des effets.Pourriez vous me donner quelques précisions sur ces terminologies, leurs applications et comment DEPLACER, et ORIENTER   un objet, par exemple dans un Collage mais aussi dans toute autre Application ou Effet?

Je  profite de l'occasion pour témoigner  ma reconnaissance à Toutes les personnes qui rédigent CES tutos, celà prend un temps fou et fait appel à des connaissances qu'il faut savoir mettre sous forme de Tutos.

Sans vouloir vous flatter, vous vous positionnez dans le  peloton de tête de ces personnes,.

Clown2 avec son effet de Cube Animé est aussi REMARQUABLE, et quelques autres sont aussi à mettre à l'honneur.

Vous méritez TOUS des éloges et une  profonde Reconnaissance, car vous apportez énormément aux gens soucieux  de progresser.

Par la suite j'aurai sans doute besoin d'un Tuto sur les effets qu'on peut réaliser avec l'option  Chroma key, ou chrominance (je veux dire faire apparaitre une Image dans une autre, et  pas forcément sur base d'un fond VERT ou BLEU mais Incruster  en apparition Graduelle une Photo dans une autre Photo  ou une  Video)Si des tutos sur ce type d'effet existe, merci de me signaler leur emplacement

Merci d'avance d'essayer de m'apporter des réponses à ces questions

cordialement

Grosky

Commentaires

Maggico Posté à 03/08/2012 19:03

Bonjour Grosky,

Merci pour les compliments.

Concernant le carrousel, j'ai modifié le tuto en juin dernier, vous pouvez télécharger le fichier zip qui contient le nouveau PDF, 3 gabarits correspondants à des photos au format 4/3, 3/2 ou 16/9, des photos pour réaliser l'exemple et une petite vidéo de démonstration.

J'ai fait tester ce logiciel par les copains de mon club vidéo et ils n'ont pas eu de difficultés particulières pour réaliser ce travail.

Vous pouvez télécharger le fichier .zip ici (soyez patient ça prend du temps)

https://docs.google.com/file/d/0B1BW3O36bgkZd29nT2hGeWhoeFE/edit

A propos des keyframes pour déplacer un objet en dehors de l'écran il faut utiliser des valeurs négatives pour les positions Gauche et Haut de l'onglet Effets->Effet mouvement->Position Taille, ou sous l'écran de visualisation cliquez sur le petit triangle noir (tête en bas) et choisir un zoom de 75 ou 50% et commencer par déplacer les objets manuellement et ajuster la position en utilisant l'effet Position/Taille.

La position d'un objet est définie par ces coordonnées X et Y. L'origine d'un objet se situe dans le coin Haut gauche de celui-ci (pour une image plein écran le coin haut gauche de l'objet à pour coordonnées XPos = 0 et YPos = 0

Si vous travaillez en SD la taille d'un objet plein écran est de 720x576 si vous utilisez le Full HD les dimensions sont de 1920x1080. La première valeur correspond à la largeur et la seconde à la hauteur.

Lorsque vous utilisez des Keyframes vous faites varier un ou plusieurs paramètres de l'objet, par exemple vous pouvez modifier la taille et/ou la position comme il se passe un certain temps entre la taille (et/ou la position) d'origine et la taille (et/ou la position) modifiée cela se traduit par une courbe montrant cette variation. Personnellement j'utilise plus les coordonnées que les courbes.

Concernant l'incrustation d'image sans utiliser le chroma Key il suffit de superposer deux objets, de sélectionner celui qui se trouve sur la piste la plus basse et de choisir Effets->Effets vidéo->Chrominance et de faire varier le curseur de l'effet vidéo. 

Bien entendu on peut utiliser les keyframes pour faire apparaitre ou disparaitre cet objet (la position 0 du curseur consiste à rendre l'objet invisible alors que la position 100 permet de masquer complètement les objets des pistes supérieures).

J'espère avoir répondu à un certain nombre de vos interrogations.

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 03/08/2012 23:47

salut

si tu veut le copier 1 clic de souris sur limage du masque coté gauche pour l'agrandir ensuite 1 clic coté droit et dans le panneaux déroulant choisir copier sur,par ex le bureaux  et ensuite il ne vous reste plus qu'à le mettre sur la table de montage pour le travail et2 à 3 heures plus tard vous avez votre carrousel.

et par la suite il y en à un autre plus facile tout aussi spectaculaire qui vient juste détre placé dans tuto c'est le premier sur la liste tu ne peut pas le rater consus par dragon voir dans tuto en haut de cette page( tutoriels)du non de carrousel avec arret sur image,ainssi que des tutos sur incrustation dimages ,de fondue artistique ,dédoublement de personnages ,création de sprères époustouflant, et des cube animé en 3 D comme vous n'en avez jamais vue trop fort le gas.

CL

Maggico Posté à 04/08/2012 09:20

Bonjour,

Pour répondre à Clown2 les méthodes utilisées par Sergio (que je salue et que je félicite encore) et par moi même sont différentes. Les carrousels ne sont pas tout à fait les mêmes et j'essaie au travers de ce tuto de montrer l'utilisation d'un gabarit pour le placement des différents objets.

3 gabarits sont prévus dans cette version 2012 pour les photos (ou vidéos) au format 4/3, 3/2 ou 16/9 (formats les plus courants)

Les deux méthodes me paraissent intéressantes et permettent de progresser dans l'utilisation des keyframes.

Dans le post précédent j'ai indiqué un lien pour télécharger les différents éléments nécessaire pour la réalisation de ce tuto. Si vous souhaitez utiliser vos propres photos vous pouvez alors cliquer sur ce lien (le téléchargement sera plus rapide puisque je j'n'inclue pas les photos exemples)

https://docs.google.com/file/d/0B1BW3O36bgkZYWFteWhZVU1CTG8/edit

Petite précision : A mon avis dans un film il faut utiliser ce genre de chose avec parcimonie. Je viens de terminer un projet sur une cousinade et j'utilise le carrousel en générique de fin pour montrer les moments importants de ce week-end merveilleux.

Cordialement

Gilbert