Des nouvelles de MAGIX Video Deluxe 17

Maggico Posté à 02/09/2010 13:10

Bonjour,

Sur le site Allemand de MAGIX, vous pouvez voir les nouvelles fonctionnalités de MAGIX Video Deluxe 17. De plus, si vous ne maitrisez pas la langue, mais si vous disposez de la barre d'outils Google, vous pouvez demander de traduire les pages.

http://www.magix.com/de/video-deluxe/

Bonne lecture à tous

Gilbert

Commentaires

Maggico Posté à 02/09/2010 17:31

Bonjour,

L'ami Creative sur l'autre forum de MAGIX nous donne des détails à propos de cette nouvelle version, je me suis permis de les recopier ici :

Bonjour,

Les 3 versions allemandes (Standard, Plus et Premium) de VDL17 sont en vente actuellement sur le site de Magix. La version Premium est à 129,99€ + 3,99€ frais d'envoi. Achat également disponible en téléchargement. Une version d'essai est aussi à disposition en téléchargement.
Note : on parlait du 25/09 comme date de sortie...

MAGIX annonce 50 nouveautés par rapport à VDL16. J'en ai déjà commenté brièvement 3 ci-dessus.

En vrac, quelques autres :

- Amélioration importante du traitement vidéo des fichiers AVCHD qui exige désormais moins de temps de calculs. Un membre du Forum allemand qui a déjà testé la version trial confirme quant à lui que l'amélioration est réellement notoire.

- Smart Rendering AVCHD : cette technique existait déjà pour les fichiers MPEG2. Magix l'a étendue à l'AVCHD ce qui accélère énormément les procédures d'exportation de ces fichiers ainsi que le rendu avant gravure.

- Les fichiers AVCHD conservent à présent leur dates de prise de vue, et non plus la date d'import dans VDL comme par le passé.

- Toutes les versions VDL17 sont pleinement compatibles XP, Vista et Seven en 32 ou 64 bits.
Sous un OS en 64 bits, les prestations de VDL ont été optimisées : rendus plus fluides par une meilleure gestion de la RAM. Une plus grande part de la mémoire est réservée aux images et vidéos (Bitmap Caching). Les performances et les vitesses de calculs ont été ainsi améliorées dans le traitement de la vidéo.

- proDAD Adorage 11 : 700 effets et transitions en HD avec notamment des effets spectaculaires d'image dans l'image. Il est aussi possible p.ex. de flouter le visage d'une personne en mouvement dans la vidéo.
La technique des masques permet également d'isoler/de mettre en évidence une personne ou un objet dans la vidéo.

- proDAD Mercalli 2 : version plus rapide et qui permet de traiter également les vidéos issues d'appareils photo-caméra, de portables etc...

- Mode souris intelligent : ce mode a été perfectionné. Une fonction permet désormais de supprimer une séquence par simple clic. Une autre fonction permet de déplacer en bloc uniquement le contenu d'une piste (vidéo+audio) sans toucher à ce qui se trouverait en-dessous de cette même piste.

- Effets et vidéo 3D : avec le logiciel incorporé IClone 4.2 on peut créer des animations en 3D : objets, images, visages etc...
VDL17 Premium permet également d'exporter son film au format 3D. Les lunettes 3D sont fournies dans la version boîte. Pour la version en téléchargement, on peut acheter les lunettes séparément.

Sont inclus également des titres et effets en 3D.

VDL17 Premium accepte les films en 3D de tous les caméscopes 3D actuellement sur le marché : Aiptek i2, Fujifilm FinePix Real 3D W1 et W3, Panasonic HDC-SDT750 etc...

- Le titreur VDL a été amélioré avec différentes nouvelles possibilités. Dans la très courte démo sur le site allemand, on reconnaît certains effets de Magix 3D Maker et Xara.

Remarques :

1) comme dit déjà précédemment, il se pourrait que certaines de ces nouveautés ne soient pas implémentées (ou seulement en partie) dans les versions Plus et Standard.

2) Certains utilisateurs allemands (inscrits chez Magix) ont reçu une offre promotionnelle pour VDL17 Premium à 69,99€

3) Je n'ai pas joint de capture d'écran car il y a semble-t-il actuellement un petit problème : les captures prises sur le site allemand sont systématiquement réduites comme expliqué et illustré dans mon post d'hier à 12:21:33 Hr

A suivre...
Cordialement

Gilbert

jojo93 Posté à 02/09/2010 17:54

Bonjour Gilbert,

Je vous remercie pour tous les conseils et tutos que vous nous donné.

Bravo et merci

Cordialement

Jojo 93

FrancoisCarton Posté à 02/09/2010 18:25

Bonjour Gilbert,

Tout d'abord, je te remercie d'informer le Forum de la sortie "imminente" de Magix Vidéo Deluxe 17. J'ai lu avec intérêt les remarques fournies par l'ami Créative et, apparemment, la réduction ou suppression des bruits, via video_sound_cleanic, ne figure pas dans les nouveautés de ce logiciel. Si c'est encore possible, je vais télécharger la version d'essai (que je n'ai pas encore fait depuis que tu en as parlé) car je pourrais en avoir besoin pour un montage particulier. Si j'arrive à maîtriser ce logiciel, je l'achèterai par la suite, sinon je l'abandonnerai, à moins qu'il fasse partie d'Audio Clinic Deluxe version xx.

Encore merci pour les infos, bien amicalement.

François

valdav Posté à 02/09/2010 20:56

Bonsoir Gilbert,

Merci pour les infos sur VDL 17, pour ma part je vais essayer de maitriser la version 16 acquise depuis peu. Je compte beaucoup sur la formation à Niort à la fin du mois.

Toutefois il est très appréciable d'avoir des infos sur les nouveautés.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Serge