dernière version premium 2021

SENEN Posté à 27/11/2020 12:32

Bonjour à tous

Sur la dernière version MGX Vidéo de luxe premium 20.0.1.73 j’ai rencontré le problème du moniteur qui reste noir en réglant deux « paramètres programme » dans l’onglet options d’affichage :

1. Aperçu dans l’arrangeur /Mode vidéo : choisir mode de comptabilité (Videoforwindows)

2. Aperçu et lecture en analogique : choisir rendu Standard.

En revanche sur les modèle de transitions (onglet modèles) du média pool : seules fonctionnent les transitions :

• ·        Mouvements Basic
  • ·        Formes et objets Basic
  • ·        Transition d’effets Basic

Aucune transition  des listes suivantes ne marchent :

• ·        3D Basic
  • ·        Morphing 3D Basic
  • ·        Carreaux 3D Basic
  • ·        Transition basic
  • ·        Série 3D Basic

Quand on click sur la transition rien ne se passe à l’écran et le glisser n’applique aucune transition.

C’est plutôt embétant quand on veut reprendre un projet (version 2017) . Ces transitions font partie du pack d’installation. J’ai tout réinstallé ; rien n’y fait.

Avez-vous rencontré ce problème. Merci à tous

Serge

Commentaires

sasiuk Posté à 27/11/2020 22:01

Bonsoir,

Après tests de ce soir, toutes les transitions que vous avez mentionné, fonctionnent correctement sur ma configuration. VDL 2021 version 20.0.1.73.

Avez-vous essayé de désactiver l'option "Utiliser l'accélération matérielle lors de restitution si possible" dans Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet "Import./Export.

Bien cordialement.

DéDé.

SENEN Posté à 28/11/2020 10:36

Merci pour avoir répondu si rapidement à ma question.

Votre suggestion n'a pas marché. J'ai découvert que ce problème a été soulevé il y a peu par un autre utilisateur auquel magix aurait suggéré de revenir à une version antérieure , en raison apparemment d'une incompatibilité de version windows . La version 2021 n'est garantie que pour windows 8 et windows 10 ...... il se trouve que j'ai windows 7.

Cordialement

Serge

sasiuk Posté à 28/11/2020 17:18

Bonjour,

il se trouve que j'ai windows 7.

Effectivement plusieurs utilisateurs ont rencontré des dysfonctionnements de VDL 2021 sous Windows 7.

Bien cordialement.

DéDé.