Commentaires

philippedumas Posté à 16/11/2020 13:41

Bjr,

C'est pour signaler que cet élément a déjà été utilisé... C très pratique.

Cdlt

patvig Posté à 16/11/2020 13:46

Une précision : ça ne marche que dans le film en-cours. Si on divise son projet en plusieurs films, ça n'indique pas qu'un objet est déjà utilisé dans un autre film.

michel-f Posté à 16/11/2020 15:13

Merci pour ces précisions.

Cette fonction (carré rouge sur scènes utilisées ) n'apparait pas dans tous les projets. Y a t il un réglage particulier pour l'activer?

philippedumas Posté à 16/11/2020 15:21

Non, aucun réglage à ma connaissance, c'est automatique...

Cdlt

philippedumas Posté à 16/11/2020 15:24

@patvig

Chez moi (VDL 2015 et antérieurs), quand un objet est pris dans un film (onglet), il est signalé avec le point rouge quel que soit l'onglet sur lequel on travaille, mais bien sur toujours dans le même projet (mvp)...

Cdlt

patvig Posté à 16/11/2020 16:12

Bon, je revoie ma copie, car dans le projet qui est actuellement ouvert, je constate la même chose que philippedumas, même pour des éléments utilisés dans un film sauvegardé dans le projet mais non ouvert en ce moment. Il faut donc ignorer mon affirmation ci-dessus; je repréciserai si je retrouve un cas d'espèce tel que celui dont je me croyais me souvenir ....

Maggico Posté à 17/11/2020 14:51

Bonjour,

Lorsque vous créez un nouveau projet et vous définissez un dossier de destination pour ce projet.

Lorsque vous glissez un objet du Média Pool vers la table de montage, VDL propose de copier ou d'importer seulement cet objet ; si vous choisissez [Importer seulement] le point rouge s'affiche dans le dossier d'origine, si par contre vous choisissez [Copier] l'objet est copié dans le dossier que vous avez créé et le point rouge se situe sur cet objet.

Cordialement.

Gilbert.

michel-f Posté à 18/11/2020 14:29

Bonjour Gilbert,

Merci pour votre contribution,

Actuellement, sur le projet que je viens de créer, VDL ne me propose pas cette alternative: "copier ou importer seulement"

VDL choisi d'autorité l'option copier car les points rouges apparaissent uniquement dans le dossier du projet.

Personnellement je trouve très pratique d'avoir un marquage (points rouges) des plans déja utilisés dans le dossier d'origine. Comment faire pour se retrouver dans cette configuration?

Incidemment, y a t il un inconvénient potentiel à utiliser l'option importer seulement plutôt que copier?

Je profite de cette occasion qui m'est donnée pour vous dire combien j'apprécie vos leçons et tutos que j'ai pu trouver sur internet. Le dernier en date étant celui relatif à "Travel Map": Explications toujours claires et efficaces. MERCI.

Maggico Posté à 18/11/2020 16:50

Bonjour Michel-f

Tout d'abord, merci pour les encouragements.

J'imagine qu'avant de glisser les objets dans la table de montage, vous les avez copié dans le dossier de projet ; c'est sans doute la raison pour laquelle, lorsque vous les glisser dans la table de montage (à partir du dossier projet), il ne vous propose pas les deux alternatives et que le point rouge s'affiche sur les objets situés dans le dossier projet.

Bien que j'utilise plutôt l'option [Importer seulement], l'option [Copier] à pour avantage de rassembler dans le dossier projet tous les objets (vidéos, images, sons...) de votre montage.

Si vous créez un projet et que vous choisissez des objets disséminés dans différents dossiers, lorsque vous choisissez [Importer seulement] les points rouges sont disséminés dans les dossiers correspondants à chacun de ces objets.

En espérant avoir été suffisamment clair.

Cordialement.

Gilbert.

jean-michel-DROUILLET Posté à 18/11/2020 17:05

Video deluxe premium 2021

J'ai eu une mise à jour sur 2021 et il m'est devenu impossible de charger les plug in, je suis bloqué sur du Full HD, alors que le 2020 était en 4K ???

jean-michel-DROUILLET Posté à 18/11/2020 17:08

Je vais désinstaller 2021 et remettre 2020.....