Demande d'allocation mémoire

sudvideos Posté à 24/05/2014 09:53

Bonjour,

A chaque fois que mon film arrive à l'étape de la gravure, j'ai toujours ce message : " Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'ya peut être pas de mémoires disponibles ou une erreur interne est survenue...Et à la fin j'ai l'échec de la gravure.

Je ne sais quoi faire puisque lorsque je travail sur Magix2014, je ferme tous les programmes.

Commentaires

sudvideos Posté à 24/05/2014 10:40


Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ANNABEL
Nom de l'utilisateur RIDABEL
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2014-05-24 / 10:38

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6320, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5Q SE  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingston 1G-UDIMM [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (03/20/09)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 3400 Series  (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 3400 Series  (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 3450 (RV620)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]  (21421)
Moniteur Samsung SyncMaster LT22A350 (Analog)  [22" LCD]  (20481413559093)

philchris Posté à 24/05/2014 10:58

Bonjour sudvidéo,

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration""Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.
Ne pas oublier, que ces applications fonctionnent en 32 bits, et dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 4 Go.

Cordialement
PC

sudvideos Posté à 25/05/2014 00:09

Merci beaucoup Philchris,

Je te tiens au courant dès que c'est bon.

Tu es l'un de meilleurs modérateurs de ce forum. Nous en sommes très reconnaissant surtout pour ta disponibilité.

philchris Posté à 25/05/2014 08:01

Bonjour sudvidéo,

Merci pour tes appréciations bien sympas et qui font toujours plaisir à notre ego !

Le temps n'est jamais perdu, s'il est donné aux autres !

Au plaisir de te lire, et j'espère, avec de bonnes nouvelles.
Bien cordialement
PC


 

sudvideos Posté à 25/05/2014 13:25

Salut Philchris,

J'ai modifié la mémoire virtuelle mais rien ne marche...

J'ai calculé l'augmentation de la mémoire virtuelle par apport aux mémoire de UC. Pour ce qui est de la taille initiale, j'ai mis 3072 et pour la taille maximale j'ai mis 6150.

philchris Posté à 25/05/2014 13:38

sudvideo,

Je pense que tu as fais une petite confusion, tu as du prendre comme référence la RAM de la carte graphique car: 3072 / 3 = 1024 Mo !
Je serais fort étonné que ta machine n'ait que 1 Go de RAM !
Ta machine doit être équipée de 4 G  voir 8 16 Go ?
Cordialement
PC

sudvideos Posté à 25/05/2014 14:56

Salut,

T'as raison de me lire ça puisque j'étais sur que je me suis trompé lors des calculs.

Vu le rapport des composants de ce PC que j'ai envoyé, il semblerait que j'ai deux ou trois barettes de mémoire dans ce PC. Selon toi, y en a-t-il combien exactement et faut t-il augmenter la mémoire virtuelle à combien? Faut-il à la longue rajouter une autre barette mémoire? Le cas écheant? le PC le supportera t-il?

Voilà des questions auquelles je suis sans réponse...

philchris Posté à 25/05/2014 17:53

Sudvideo,

Win 7 en 64 Bits, et des logiciel fonctionnant en 32 Bits, ceux ci ne pourront exploiter plus de 4Go, limitation que sera levée lorsque ces même logiciels seront en 64 Bits !

Si ta version Win XP est en 32 bits il ne sert à rien à rien d'avoir une RAM supérieure à 4 Go, pour la même raison que ci dessus !

Il semblerait que ta machine est équipée de 2 Go de RAM (2 x 1 Go)
La carte graphique possède 512 Mo de ram.

Tu devrais mettre 5 ou 6 Go de mémoire "Virtuelle" et passer le maxi à ne pas dépasser 6 ou 7 Go.

Cordialement
PC