decalage son/image

g.rocher2b Posté à 08/05/2016 10:13

Bonjour a tous, 

j'ai un décalage son / image sur mon film exporté . c'est la 1e fois que ça m'arrive.  je suis sur vdl 2015. 

c'est un petit film de 30min exporté en mpeg4 ! je suis sur Window 7 -  64bits

bon je viens de lire les réponses déjà données.  quelqu'un peut il me donner une synthèse , car je me perd dans tous ça. 

par avance merci beaucoup

Commentaires

philchris Posté à 08/05/2016 10:21

Bonjour G.Rocher,

Quel es le format origine des clips importés, et après exportation ?
Ce décalage son/image est il constant sur toute la durée des 30 minutes de visualisation ?
Ou ce décalage est il progressif, faible au début et plus important  la fin de ton film ?

Cordialement
PC

g.rocher2b Posté à 08/05/2016 10:30

bonjour, 

le son se decale a partir de la moitié du film et a la fin il n'y a plus de son. il me semble que le son du milieu n'existe pas?  pourtant tout est en place lors de la derniere lecture avant exportation. 

le format? c'est de l' avchd sur camescope et photo?  format que j'utilise depuis le debut. 

merci de ton aide , 

philchris Posté à 08/05/2016 10:43

Rocher,

"le son se decale a partir de la moitié du film et a la fin il n'y a plus de son. il me semble que le son du milieu n'existe pas?"

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un décalage de la piste son !
Mais une disparition pure et simple d'une partie de la piste sonore, ton projet doit être corrompu, cela arrive de temps en temps !

Tu devrais peut être charger une des sauvegardes crées automatiquement par le logiciel, par défaut ces sauvegardes se font toutes les 10 minutes.

Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Charger projet de sauvegarde
Ces sauvegardes ont pour extension:  .BAK0 à  BAK 9.
Un BAK est une copie conforme, de ton projet à un temps "T"
Un double clic sur un .BAK et cette sauvegarde va se charger dans ton logiciel.
N'oublies pas de sauvegarder, ce projet sous un autre nom

Cordialement
PC

g.rocher2b Posté à 08/05/2016 11:55

merci pour ces infos, mais:

le son est decalé car il n'arrive pas a la fin du film, peut etre que la piste son du milieu n'est pas pris en compte?

effectivement j'ai eu probleme avec deux films en MOV(que magix ne lis pas) et tranformé en Mpg4, et ça a tout planté. j'ai viré ces morceaux, j'ai enregistré sous un autre nom et continué. 

reprendre un Bak , oui mais lequel pour qu'il soit net? 

merci pour ces depannages tu es au top. mais je continuerai mardi le temps que je rejoigne ma base a Bastia

philchris Posté à 08/05/2016 12:04

Rocher,

Un fichier .MOV (Quicktime Movie) est un format vidéo propriétaire de la firme Apple.
Pour que les logiciels Magix puissent décoder ce format, il faut que le lecteur QuickTime soit installé sur ta machine !
Lien pour téléchargement:

https://support.apple.com/kb/DL837?locale=fr_FR

Recommences un nouveau projet directement avec tes clips en .MOV,  et je pense que tes problèmes de décalages piste son devraient être résolus.

Bonne continuation
Cordialement
PC