Decalage important dans le son sur des manipulations de fichiers Wave

Gilles-OLIVIER Posté à 24/02/2021 11:59

Bonjour, 
Après avoir fait un gros travail de calage audio avec des pistes wave (44,1 khz), alors que j'avais terminé la synchronisation de 3 pistes audios un peu compliquée, la lecture s'est mlise à boguer avec un décalage de plusieurs secondes et une desynchronisation à plusieurs endroits de la piste. J'ai tout essayé pour remettre tout en place : Modifier les parametres du programme et de le relancer, etc ... Rien n'y fait et je suis désespéré car je perds plusieurs jours de travail. Je fais des clips musicaux et je commence toujours par la bande son. Merci de votre aide car je vais devoir tout recommencer sous Cubase pour pouvoir m'en sortir ... Des jours de travail qui semble perdus ! Urgent SVP je devais livrer aujourd'hui. Merci de votre aide. 
Cordialement

Commentaires

c.lesuisse Posté à 08/03/2021 18:14

meme probléme que toi.... as tu trouvé la solution ???

sasiuk Posté à 09/03/2021 17:47

Bonjour,

Si votre projet de film est paramétré sur 48 kHz (valeur par défaut), les sources audio devraient être avec la même fréquence d'échantillonnage.

Sinon modifiez la fréquence d'échantillonnage audio de votre projet de film.

DéDé.

Gilles-OLIVIER Posté à 11/03/2021 10:19

Bonjour et merci, Bah j'ai refais mon montage son avec Cubase et réimporté la bande son. En fait dans VDL 2021 le problème s'est produit à la fin de mon découpage (il y en avait beaucoup). Avant, tout se passait bien et la synchro à la réécoute était normale. C'est vers la fin que cela s'est produit. D'abord le son a disparu totalement puis est revenu après un moment mais la, tout était décalé. J'ai l'impression que l'appli n'a pas tenu le nombre important de découpages ce qui a finit par produire un bogue. Chose curieuse lorsque l'on observait la courbe sinusoidale du son le calage était parfait en vision normale et lorsque l'on zoomait jusqu'au max sur cette courbe le décalage apparaissait nettement. Tout cela s'est produit après la fameuse mise à jour pertubatrice. Depuis j'ai rechargé le correctif mais rien n'a changé. J'ai donc laissé tombé et tout refait sous Cubase pour résoudre mon problème car il fallait que j'avance. De plus il est difficile de reproduire le problème car il faudrait refaire un montage audio avec plein de découpage et j'ai déjà perdu beaucoup de temps avec cette histoire. Quand au réglage du projet sur 48000 Khz, en admettant que cela fut l'origine du problème (mais dans ce cas ça aurait mal fonctionné dès le début), la zone qui permettrait de régler le projet sur 44.1 dans les paramètres du film est grisée et donc pas accessible. A moins qu'il y ait une manip à faire quelque part ? Merci de me dire ça m'interesse quand même fortement. Cordialement