de samplitude studio à samplitude pro x

vsberro2 Posté à 22/06/2024 13:23

Bonjour

je possede samplitude studio et envisage de passer à pro. Y a t'il une réelle différence, un meilleur confort, une meilleure stabilité et dernière question: pourrais je retrouver mes precedentes productions enregistrées initialement avec samplitude studio ? merci pour vos reponses.

PS: ah oui, et, samplitude pro est il en français ?

Commentaires

SP. Posté à 22/06/2024 15:55

@vsberro2 Oui, vous devriez pouvoir ouvrir vos projets Music Studio dans Samplitude Pro X. Le logiciel est livré avec une traduction en français, mais seul le logiciel est en français. Le manuel n'est toujours disponible qu'en anglais et en allemand.

Les différences les plus importantes sont que vous pouvez utiliser plus de plug-ins et de pistes VST, des bus AUX et de sous-mixage. Mais si vous n'avez pas encore rencontré la limite dans Music Studio, il n'y aurait pas beaucoup de différence. Le reste des différences sont surtout des gains de temps. Par exemple, vous pouvez exporter par lots des objets audio individuels dans Samplitude Pro mais pas dans Music Studio. À ma connaissance, vous ne pouvez pas geler d'objets audio dans Music Studio, uniquement des pistes entières. Mais dans Samplitude Pro, vous pouvez également geler des objets audio individuels. Vous pouvez également étirer l'audio plus rapidement avec la fonctionnalité timewarp. Vous pouvez également éditer votre projet pendant la lecture.

Les fonctionnalités supplémentaires sont la prise en charge MIDI MPE, qui nécessite des contrôleurs MIDI spéciaux et la prise en charge des effets matériels externes dans vos projets. Et il existe un routage de plug-in plus puissant.

Surtout dans la version Pro X Suite(!), vous obtiendrez de nombreux plug-ins VST supplémentaires. Si vous utilisez déjà de nombreux autres plug-ins VST tiers (d'autres développeurs), cela peut ne pas être pertinent pour vous.  D'un autre côté, si vous n'avez pas encore beaucoup de plugins VST, la version Suite est livrée avec tous les plugins CoreFX et ColorFX, le VST d'ampli guitare Vandal, les plugins Analogue Modelling Suite, la bibliothèque complète d'instruments Independence, la suite Audio Restauration et de nombreux programmes supplémentaires comme Sound Forge Pro 16, iZotope RX et Ozone Elements, Melodyne Essential et SpectraLayers Pro. C'est assez impressionnant, mais cela vaut vraiment le prix demandé si vous ne possédez rien de tout cela et que vous voulez vraiment utiliser ces plugins et outils. Si cela ne vous intéresse pas ou si vous en avez déjà acheté la plupart ailleurs, je ne pense pas que Pro X Suite vous apportera beaucoup de nouveautés.

 

 

 

 

Yes, you should be able to open your Music Studio projects in Samplitude Pro X. The software comes with French translation, but only the software is in French. The manual is still only available in English and German.

Most significant differences are that you can use more VST plugins and tracks, AUX and submix busses. But if you didn't encounter the limit in Music Studio yet, there wouldn't be much difference. The rest of the differences are mostly time savers. For example, you can batch export individual audio objects in Samplitude Pro but not in Music Studio. To my knowledge, you cannot freeze audio objects in Music Studio, only whole tracks. But in Samplitude Pro you can also freeze individual audio objects. You can also stretch audio faster with the timewarp functionality. You can also edit your project during playback.

Additional features are MIDI MPE support, which needs special MIDI controllers and supporting external hardware effects in your projects. And there is more powerful plugin routing.

Especially in the Pro X Suite(!) version, you'll get many additional VST plugins. If you already use a lot of other third party VST plugins (from other developers) this might not be relevant for you. On the other hand, if you don't have many VST plugins yet, the Suite version comes with the all of the CoreFX and ColorFX plugins, the Vandal guitar amp VST, Analogue Modelling Suite plugins, the full Independence instruments library, the Audio Restauration Suite, and many additional programs like Sound Forge Pro 16, iZotope RX and Ozone Elements, Melodyne Essential and SpectraLayers Pro. Pretty overwhelming, but definitely worth the asking price of you don't own anything of this yet and really want to use these plugins and tools. If you don't care about this or already bought most of it elsewhere, I don't think that Pro X Suite will give you much new stuff.

Mathieujm Posté à 08/08/2024 11:58

Merci pour ces explications détaillées. Je suis toujours surpris que le demandeur initial ne se manifeste pas.... 😕