de la musique sur une voie et des paroles par moment sur l'autre voie, comment aténuer la musique pendant les paroles.cela sur photo sur CD ET DVD 10. Merci d'avance

morlet Posté à 27/10/2011 00:54

je veux dans mon montage photo pour faire un diaporama, avoir sur une des voies d'enregistrement de la musique et sur l'autre voie d'enregistrement mettre par moment des commentaires préenregistrés. Mais je ne vois pas comment faire pour baisser le volume de la musique pendant les commentaires de l'autre voie.

Je travaille avec Photo sur CD & DVD de luxe 10 sous windows 7

Commentaires

Maggico Posté à 27/10/2011 06:55

Bonjour morlet,

Il suffit de faire un clic droit sur la musique dans l'Arrangeur et de choisir Courbe de volume->Afficher

Une ligne verte s'affiche dans la partie supérieure de la séquence musicale, placer le pointeur de la souris à proximité de cette ligne verte, le pointeur prend la forme d'une flèche blanche oblique et comme expliqué dans la boîte de dialogue qui s'affiche

un double clic sur cette ligne permet de créer une poignée (petit carré vert difficile à distinguer) en pointant cette poignée on peut faire un glisser déplacer vers le bas pour descendre la courbe de volume verte, des doubles clics successifs permettent de créer d'autres poignées qu'on peut faire glisser horizontalement ou verticalement pour moduler correctement le son

Cordialement

Gilbert

christ-L Posté à 02/12/2013 09:01

Bonjour Gilbert,

Cette réponse ne me permet pas d'établir un duncking dans Magix photos sur CD/DVD 8. Pourriez-vous m'aider SVP. Merci

Christ-L

Maggico Posté à 04/12/2013 03:10

Bonjour christ-L,

Je ne sais pas si le ducking est possible avec Photos sur CD/DVD 8.

Avec la version Photos sur DVD 2013 Deluxe il faut cliquer sur le micro rouge sous le moniteur. Dans la boite de dialogue que s'ouvre on clique sur le bouton [Avancé] dans la nouvelle boite de dialogue on coche l'option Réduction automatique du volume des autres pistes audio (Ducking)

Cordialement

Gilbert