De la musique sur mon site

artscena Posté à 03/11/2014 20:14

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Web Designer 9 (j'utilisai avant Web Acappella) et donc je découvre le logiciel et le site en même temps.
j'ai trouvé comment faire pour mettre une musique de font à l'ouverture d'une page sur mon site (Merci François) mais j’aimerais savoir comment faire pour avoir une liste de musiques à écouter comme sur mon ancien site (http://www.zoranlepirate.fr/ecouter.html), Je ne trouve pas de tuto ni sur le net, ni dans le livre de Web Designer.
Merci d'avance pour vos infos

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/11/2014 21:27

Bonsoir,

Vous avez 2 possibilités : La première est de créer un bouton dont le lien sera un fichier mp3, ce qui aura pour effet d'ouvrir le lecteur par défaut du pc du visiteur ;

Le deuxième est de faire comme la photo ci-dessous :

Bonne soirée

François

 

artscena Posté à 03/11/2014 21:53

Bonsoir François,

Encore une fois merci pour la réponse.

Je vais essayer la deuxième solution, qui me semble la plus simple pour l'instant.

J'essayerais par la suite de mettre une lecteur MP3 en HTML, car pour l'instant je rame un peu...

Bonne soirée

Jacky

panagix Posté à 07/11/2014 08:54

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité d'avoir une playlist avec le lecteur audio de Web designer, mais il faut toucher au code html.

Dans le menu fichier, allez sur importation.

Choisissez  votre fichier son.

Le lecteur apparait sur la page.

Cliquez sur le lecteur et sur éditer.

Cliquez sur le bouton code html (head).

Le code est comme ceci :

 

Le code en image après modification :

Regardez bien, il faut insérer le deuxième code entre l'accolade et le crochet après duration.

Attention la moindre virgule ou autre manquante, votre lecteur ne fonctionnera pas.

Le résultat visible à la prévisualisation

Cordialement

 

francois-bellanger Posté à 07/11/2014 09:37

Bonjour Panagix,

Merci pour ton explication (tu devrais la mettre dans les tutos, si toutefois tu as plus de chance que moi) : Magix ne les insère pas depuis un certain temps et j'attends toujours leur réponse.

Autrement, pour ceux qui ont encore Designer 6 ou 7 et qui seraient rebutés par le html, ils ont la possibilité d'accéder à MAGIX Widget Maker, par le logo Médias audios, qui se trouve dans la galerie des Medias widgets, afin de fabriquer leur playliste avec choix du Lecteur, de l'insérer sur leur page de leur ancien logiciel puis de copier l'objet et de le coller sur Designer 9 ou 10 (qui n'ont pas cette possibilité d'accès à ce plugin... Pourquoi ?).

Comme quoi, ne pas désinstaller une ancienne version peut parfois servir.

A noter que ceux qui sont intéressés à diffuser légalement de la musique (dont ils ne sont pas les auteurs) sur leur site, pour 2 € par mois versés à la Sacem, ils peuvent le faire, voir à cette adresse :

http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/internet-multimedia/illustration-sonore-site-web/tarifs-illustration-sonore-de-site-web

Cordialement

François

panagix Posté à 07/11/2014 14:24

Bonjour François,

Intéressant le lien de la sacem.

C'est quoi ton tuto en cours de publication ?

Oui je doit faire ce tuto à propos du lecteur audio avec playlist

C'est vraiment idiot de ne pas avoir intégrer le widget audio dans la version 9, je me demande bien pourquoi aussi.

Mais vu ta solution, cela veut dire que ce n'est pas le logiciel qui bloque le fonctionnement, mais simplement qu'il n'est pas intégrer dans cette version.

L'idéal serai de pouvoir intégrer ce widget dans le programme, je regarde ça de suite.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 07/11/2014 15:10

Re :

Mon tutoriel explique pas à pas, la procédure sur le site Google pour insérer sur son site Google Map avec l'indication de la position GPS de l'endroit. Car beaucoup ne connaissent pas le maniement des boutons ou ne les trouvent pas dans la page Google, afin de préparer leur script et se retrouvent avec un script incomplet.

Cordialement

François

PS : Exact pour Media Widgets, le bouton d'accès est seulement absent sur les 3 dernières versions, mais le script est accepté comme une lettre à la poste. Bon courage dans ta recherche d'intégration.

panagix Posté à 07/11/2014 15:28

Et bien il ne ma pas fallu lontemps, j'ai réussi ça marche  

Le chemin pour les icones.

C:\Users\David\AppData\Local\Xara\MagixWebDesignerPremium\9.2\Cache\designs\fra\pageelements\media\xarainfo

J'ai récupérer l'icone audioplayer que j'ai copier coller depuis la version 7 pour le mettre dans la version 9.

Ensuite une ligne à copier et coller dans le fichier catindex.old

WebsiteWidgetAudioplayer.xwr,MAGIX Audio player, , C

J'ai réécrit la ligne.

Idem pour le fichier catindex.txt

Il y a aussi le fichier audio player.xwr que j'ai copier coller dans le dossier media.

Biensur il est possible d'en faire autant pour tous les autres widget 

Je vais proposer la mise à jour sur mon site http://www.tutowebdesigner.magix.net/  

 

panagix Posté à 07/11/2014 16:02

Une autre solution aussi, pour récuperer tous les widget des autre version encore installer sur le pc, c'est d'aller sur le bouton Plus... dans la galerie de design, de rechercher le chemin jusqu'à média.

Mais il y aura des doublons.

Avec ma solution nous pouvons renommer le widget

artscena Posté à 07/11/2014 21:10

Bonsoir,

Merci François pour ton lien vers la sacem.

Merci Panagix pour ton tuto sur la playlist (j'ai essayé et ça marche...cool)

Maintenant, je dois avouer que je n'ai pas tout compris par rapport au Widget et comment obtenir un autre lecteur MP3 (exemple de celui que Panagix montre dans son mail, celui avec les boutons vert).

Si le coeur vous en dit de m'expliquer, sinon, ce n'est pas grave, c'est déjà très cool d'avoir éclairé ma lanterne.

Cordialement

 

Jacky

 

panagix Posté à 09/11/2014 16:50

Bonjour,

Pour le lecteur vert

Il faut avoir les version antérieur de Web designer.

Avoir Web site maker en version intégral, 30 € chez Magix

On y a accès par la galerie de design via l'image avec le haut parleur dans les gadgets, chose qui à été supprimer sur les versions récente, et que j'explique comment les récupérer pour insérer ces gadgets sur la version 9.

Maintenant il suffit d'importer un fichier son sur la page pour avoir un lecteur, très pratique mais limiter.

Cordialement

artscena Posté à 10/11/2014 08:08

Bonjour Panagix,

merci pour tes explications, c'est très clair.

Bonne journée

Jacky

 

country-man Posté à 09/12/2014 12:47

bonjour, lorsque j'avais pris contact avec la sacem (on ne peut pas y échapper ou attention du  rdur!!!) ce n'était que 0,0024cts d'€ par écoute (je dis bien écoute) pour savoir le nombre d'écoute éxacte il fallait installer un compteur et là je n'avais pas trouvé et donc j'ai laissé tombé, mais autrement ce n'est vraiment pas très chère