Décalage vidéo-audio suite à coupure.

roger.wojkowiak Posté à 30/09/2013 09:33

Bonjour,

J'utilise " Magix Vidéo Deluxe 2013 ", mon PC est sous Windows 7 Ultimate Service Pack 1.

Suite à l'exportation ( en mov ) d'une séquence vidéo recoupée au début, l'image et le son sont décalés.

J'ai dégroupé la vidéo, décalé le son, regroupé et exporté l'ensemble : j'ai toujours mon décalage.

Merci d'avance pour vos conseils.

Commentaires

Raymanix Posté à 30/09/2013 09:37

Bonjour, Roger.wojkowiak

Quel est le format d'origine de vos rushs qui ont été importés dans Vidéo deluxe 2013 ?

Cdt.

Ray.

roger.wojkowiak Posté à 30/09/2013 09:52

Bonjours,

Ce sont des rushs provenant de mon appareil photo Lumix : Vidéo AVCHD, 1920 x 1080  extension .mts,  50 trames/s ( ??? ) que j'exporte en 25 fps.

Utilisateur trés récent du forum Magix, je ne sait si je peux vous envoyer les " MédiaInfo " des vidéos.

Encore merci pour votre réactivité.

Maggico Posté à 30/09/2013 10:06

Bonjour

Un clic droit sur la séquence et dans le menu contextuel choisir Créer une (nouvelle) frametable

Cordialement

Gilbert

roger.wojkowiak Posté à 30/09/2013 11:00

Bonjour,

Le problème est en partie résolu: dans l'écran de visualisation c'est bon mais lors de l'exportation un petit retard apparaît.

J'utilise peut être mal la fonction " Créer une ( nouvelle ) frametable ": en vérité aprés le clic je n'interviens pas du tout dans la fonction : est-ce normal ?

Mais c'est utilisable en l'état: ce ne sont que des séquences à usage familial.

Encore MERCI

Maggico Posté à 30/09/2013 11:06

Oui, il faut utiliser cette fonctionnalité sur le clip d'origine et réaliser les coupures ensuite.

Il existe une autre solution à propos de l'offset en faisant un clic droit sur la séquence, mais je ne l'ai plus en tête, cependant de mon point de vue c'est plutôt du bidouillage, mais peut-être que je l'utilisais mal.

@ suivre

Gilbert

roger.wojkowiak Posté à 30/09/2013 11:24

Je viens de faire comme expliqué ci-dessous, le pb persiste.

Pour la fonction " Définir Offset audio/vidéo ", je l'ai aussi essayé sans grand résultat sur d'autres ruhs car définir le décalage en images est trés délicat et trés long ( c'est du tâtonnement ).

Je vais continuer mes essais et si jetrouve quelque chose de probant je vous le communique.

Cordialement.