Commentaires

abbak Posté à 29/01/2010 21:11
Salut Diniis,

"SOS Cassettes" , il s'agit en général d'un problème de pilote de la clé de capture USB même si tu ne semble pas constater le problème sur le fichier enregistré.

Sur le site du support tu trouveras des pilotes actuels de la clé de capture en fonctions de la clé. Les installer ainsi que la mise à jour logiciel et refaire la capture de la vidéo et tester .

En cas de problèmes , contacte le support technique Magix qui peux probablement t'aider.


Magixien


abbak Posté à 18/02/2010 09:20
Salut,

As-tu fait la capture de la vidéo avec Films sur CD&DVD ou bien avec VDL ?


Magixien

sasiuk Posté à 18/02/2010 23:36
Bonsoir,

Si je comprend bien, la capture de la cassette VHS n'a pas été faite avec une carte d'acquisition raccordée au PC mais sur un lecteur / enregistreur de DVD de salon pourvu d'une entrée vidéo composite ou qui intègre un lecteur de cassette VHS.

Lorsque le film capturé et gravé sur le DVD est copié sur le PC puis importé sous Video deluxe.
Sélectionner le film importé sur la table de montage, puis clic droit -> Créer un (nouveau) frametable.
Ceci devrait corriger le problème.

Si le problème n'est pas corrigé, il faut mettre en cause l'encodeur mpeg matériel qui équipe votre enregistreur de DVD de salon.
Le fichier mpeg est probablement encodé en mpeg-ps et non en mpeg2-ts
Utiliser GSpot (freeware) pour connaître le type de mepg : program stream ou transport stream.

Dans ce cas il faut corriger les flux audio et vidéo avec un logiciel tiers comme "PVAStrumento" (freeware).

Pas simple !

Bien cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 19/02/2010 22:17
Bonsoir,

OK pour les précisions sur le mode capture des vidéos analogiques.
Le film numérisé doit être en mpeg je suppose.

Est-ce la méthode de création d'un nouveau frametable a été testée ?
En principe elle corrige le décalage audio / vidéo.

Bine cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 07/04/2010 22:04
Bonsoir,


Merci de relire mon message du 18/02 au sujet de la création d'un nouveau frametable.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 08/04/2010 22:28
Bonsoir,

Si la capture de la vidéo analogique a bien été faite depuis "Video deluxe" en mepg2, le flux est par défaut en ps (program stream).
Un flux ts (transport stream) est plutôt utilisé en diffusion, cas de la TNT ou de la TV par ADSL où les infos de code temporel sont inutiles.

Maintenant si la création d'un nouveau frametable accentue le décalage audio / vidéo, je ne vois qu'un seul Pb potentiel : la capture d'origine s'est envoyée en l'air à un moment donné et que le multiplexage est erroné.

Est-ce que toutes les captures sont dans le même cas ?

Le plus simple pour essayer de comprendre, serait de poster une capture COMPLETE de ce que donne GSpot, car à ce niveau de discussion c'est l'impasse.

Je ne comprends pas d'où peut provenir votre Pb à moins d'un conflit de "merit value" si plusieurs codec mpeg ont été installé sur la machine.
Si c'est le cas, çà ne va pas être simple de dépanner via le forum.
En gros la manip consiste à aller bricoler dans la base de registres....

A suivre...
DéDé.
sasiuk Posté à 08/04/2010 23:00
Re,

Il faut faire une capture d'écran, la retailler et l'enregistrer sur le disque dur de l'ordinateur à l'aide de n'importe quel logiciel de retouche photo.

Ensuite lors de l'édition du message sur ce forum, il suffit de cliquer sur la petite icône en forme de film.
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet « Télécharger » -> Parcourir pour indiquer le fichier image à uploader puis -> Envoyer sur le serveur.

A suivre…
DéDé.
sasiuk Posté à 11/04/2010 18:07
Bonsoir,

OK et merci de ce retour !
La capture sur GSopt était tout à fait normale.

Bonne continuation et bien cordialement.
DéDé.