décalage son/image en capture d'écran

zicien Posté à 26/08/2013 13:18

bonjour,

suite à la réponse nickel de Gilbert j'ai pu recommencer mes travaux en capture d'écran.

Mais un autre soucis se pose, la raison pour laquel je reviens demander de l'aide ici.

En capture d'écran, l'image est nickel, si ce n'est quelque "saut" d'image, mais mon soucis principal est à l'enregistrement audio (simultané bien sur).

Le son n'est pas calé avec l'image, ou plus exactement, au début elle est calée, et au fur et à mesure que le film se déroule, le décalage se fait entre le son et l'image.

(les captures que je fais sont des captures de jeux vidéos, des "séries" ou let's play de jeux commentés.)

Donc le son paraît plus lent (il me semble) que l'image.

Quelqu'un saurait d'où ça vient? ou comment faire pour régler ce soucis? (j'arrive à peu près a me rapprocher d'un calage en modifiant la fréquence de la piste son (48KHz à la base), mais ça n'est que de l'à peu près...

Merci pour vos réponse et désolé si la question à déjà été posée

Jérôme

Commentaires

jackysaxe Posté à 26/08/2013 15:15

Bonjour

Ci-joint reference d'un logiciel gratuit pour recaler Image/son

http--www.tutoriels-animes.com-decalage-son-video.html

Bon montage

Jackysaxe

zicien Posté à 26/08/2013 18:07

Merci, mais n'y a t'il pas un moyen de résoudre ce problème directement sous magix vidéo deluxe? (sans devoir exporter la vidéo dans un autre logiciel).

Ancien utilisateur Posté à 26/08/2013 23:44

salut

à tu essayer en dégroupant lla piste sonore de la vidéo (chaine brisé),et en te servant du mode souris étirrement pour racoursir la duré de celle-ci .

CL

zicien Posté à 27/08/2013 12:45

oui, mais idem, ça reste un système approximatif car je n'ai pas vraiment de point de repère. (si ce n'est la coordination image/son, et je suis obligé de faire un réglage, remettre en lecture voir si c'est mieux, affiner le réglage etc... le faire au fur et à mesure.  donc hyper chronophage comme système.

Quelqu'un saurait à quoi c'est dûe? en sachant la cause, il y aurait possibilité de résoudre le problème plus facilement je pense.

je soupçonne la fréquence (44100 ou 48000 Hz). en sachant que normalement mon enregistrement est toujours fait a 48KHz, en regardant la propriété de la piste audio une fois l'enregistrement fait, elle se retrouve toujours à 44.1 (??).(je précise que je veille à ce que ma carte son (externe usb) soit réglée en 48Khz, et pareil pour les réglage avant enregistrement, donc à l'ouverture du projet je laisse l'audio à 48Khz, et en réglage pour la capture d'écran aussi) et le réglage qui à l'air de correspondre niveau coordination image/son est en fait 44135.

Je suis complètement perdu là...