Décalage son et image Magix toujours pas au point avec ça !

pcnum Posté à 06/06/2010 23:15
Depuis l'installation de la mise a jour

j'ai un gros de décalage son et image.

J'importe scène par scène dans Vegas sous forme de fichier car Magix VDL16 ne ne propose que toutes les scènes sur la timeline.

Je suis pas satisfait mon montage est terminé et lorsque je fais l'encodage en HDV, j'ai un décalage d'une seconde. En plus c'est des interviews donc c'est nul. 4 heures d'encodage pour ça.
Je vais essayé en H264 est le problème est également présent.
J'ai réussi à améliorer le décalage en créant un nouveau Frametable, mais le début de chaque interview image & son est décalé. Par contre la fin est synchro.

Je signale aussi que mes Rushes sont lisibles dans VLC sans décalage donc le problème ne peut provenir que du logiciel Magix.

J'ai biensur désinstaller et ré-installer, rien n'y fait sur un Quad Core 6600 et 4go DDR + Windows 7 64bits+ disque dur de 15 TO

Depuis le temps qu'il y a de nombreuses personnes qui ont ce problème, ce n'est toujours pas résolu. C'est un problème récurrent.

De plus depuis la mise a jour j'ai video deluxe 16et non plus la version premium 16 qui s'affiche pourtant le logiciel ouvert est bien VDL16premium.

Autre nouveauté aussi que je constate c'est que pour un montage de 45 minutes de Rushes en HDV composés de transitions et de l'ajout d'un logo, le temps d'encodage HDV est de 4 heures !! (le smart rendering ne me sert pas dans mon cas car j'ai un logo tout du long).

A cause de ce décalage Son et image, je me demandais s'il ne serait pas mieux que j'utilise un codec intermédiaire Intra-Image de bonne qualité comme Cineform (même payant). Celui-ci est il pris en charge en import/export ?

Merci pour votre aide

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

Commentaires

pcnum Posté à 07/06/2010 22:22
Bon pas de réponse

Je vais renvoyer le carton et le CD demain puisque
Magix n'est pas capable de sortir des mises a jour vérifiées et qui fonctionnent.
Lamentable

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

Vieupot Posté à 08/06/2010 11:19
 Mon pauvre ami !

Que de calamités te sont tombées dessus en ces temps difficiles !
Je vais me permettre de te faire remarquer qu'au travers de tes propos acides de ton dernier post, ce sont les animateurs bénévoles de ce forum que tu attaques !

Toutes les réponses qui sont faites ici sont le fruit du travail de passionnés qui n'ont aucun lien avec l'entreprise " MAGIX" et dont le seul but est d'aider.....
Ce sont tous des gens  "courtois"  "disponibles pour les autres " " à l'écoute des problèmes"   " compétents" et pour certains  "hyper compétents".........! 

Alors il serait peut-être bien de ta part de modérer ton agressivité...

Pour info "bande de crétin", crétin  prends un "S"  et "imagine" ...ent   et pour les "gogols " c'est toi qui a choisi ton camp.

Mais nous ne sommes pas des "Gogols" et fort heureusement pour les utilisateurs de ce forum qui dans bien des cas trouvent ici les réponses aux questions qu'ils se posent.....

Au fait....  si tu fouilles un peu...  au lieu de critiquer    il y a des réponses à tes attentes et des infos.....

Je t'adresse quand même mes salutations, car je ne suis plus un jeune loup fougueux et les années m'ont appris la sagesse !

Vieupot 

pcnum Posté à 08/06/2010 13:16
Je ne suis pas secrétaire qui s'amuse à corriger sans arrêt les fautes des autres personnes. Je suis en droit de critiquer les personnes qui proposent les mises a jours aussi lamentables, peut être par des stagiaires inexpérimentés qui sait ? ou bien par une personne qui a été licenciée et qui n'avait pas fini son travail ?.  Je ne critique pas les animateurs du forum. Je ne critique pas non plus les utilisateurs des logiciels Magix. Je disais que les informaticiens imaginent certainement qu'ils ont à faire à des Gogols peu exigeant et là c'est de l'ironie. 

Enfin, je suis assez remonté car je n'ai pas pu mener a bien mon projet que je devais diffuser dans une émission. 

=>J'ai remis la version du CD original, je n'ai plus de décalage juste un autre défaut : un  retour en arrière d'une demi seconde à chaque scène qui n'apparait pas sur la timeline.
=>J'ai mis la mise a jour  9.0.1.60, le décalage son est revenu mais beaucoup moins visible que la version 9.0.5.12, par contre j'ai un retour en arrière ou un défaut visible juste après la transition.
=>J'ai mis a jour Windows 7 64 bits et la carte graphique que j'ai testé avant et après mise a jour.
=> J'ai essayé de supprimer les fichiers AVD et HDP puis j'ai créé un nouveau frametable, mais le problème est toujours présent.
=> J'ai remplacé l'encodage HDV par l'AVCHD mais rien n'y fait
=> J'ai fait un scandisk, un scanner antivirus/spyware.
J'ai désactivé l'antivirus durant lorsque je travaille.
=> J'ai changé de disque dur
=> j'ai lu mes rushes qui n'ont pas de problème dans VLC

=>J'ai aussi fait une copie de sauvegarde de mon projet au cas ou  je trouverais un jour la solution.

panagix Posté à 08/06/2010 17:50
Bonjour,

Un lien du forum Magix
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showforum=98
Et le service d'assistance technique de Magix
http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?lang=fr&page=download

Cordialement
sasiuk Posté à 08/06/2010 22:52
Bonsoir,

Quel mécontentement et quel contraste par rapport à votre propre message posté le 26-04-2010, je cite :
"... Je suis fidèle à VDL depuis de nombreuses années, car conviviale, efficace, pas besoin de passer des heures à chercher dans les menus pour obtenir un effet et là dessus Magix peut être fier. ..."

CQFD !

Bien cordialement.
DéDé.

pcnum Posté à 09/06/2010 09:25
le 09/06/2010 Il ne faut pas confondre convivialité du logiciel et bug sur une mise a jour et lorsque j'écris que le service technique est efficace, c'est dans sa réactivité et par le fait qu'on obtient une réponse etr que l'on essaye de trouver la solution. Donc mon projet est toujours en attente - l'image recule  après chaque transition (par exemple, j'ai une personne qui roule a vélo à l'envers pendant 1/2 seconde après la transition, c'est génant) - Décalage du son/image sur certaines mise a jour notamment la dernière. le 23/06/2010 Une aide technique a été demandé, j'ai même envoyé une partie de mon projet. Mais le problème est bien la, décalage son et image et quelques défaut au début de scène, juste après la transition. 
Toujours en attente

pcnum Posté à 24/07/2010 11:27
 J'ai eu un contact avec le service technique et ils ne savent pas  résoudre ce probleme  de décalage son et image.
Mon projet de montage a été envoyé.

Pretexte, mes fichiers ne sont pas "bon" et seul mes fichiers sont en cause.

Pourtant je n'ai pas de décalage avec d'autres logiciels ni même en lecture simple de mes rushes dans un lecteur. Donc si mes fichiers fonctionnent sans décalage avec Adobe premiere et Vegas Pro, je ne vais pas continué avec Magix VDL et je vous conseille d'en faire autant sinon vous risquez d'avoir des problèmes sur des projets de montage important.

sasiuk Posté à 24/07/2010 14:17
Bonjour,

Pour être complet et que vos remarques puissent être utiles et constructives à d'autres utilisateurs, il serait judicieux d'indiquer l'origine de vos sources vidéo qui posent ce problème de décalage audio / vidéo sous "Vidéo deluxe".
Marque et type de caméscope, mode d'enregistrement, type de codec, transcodage éventuel, etc.

Sans ces précisions il me parait innoportun d'inciter d'autre utilisateurs à migrer vers d'autres logiciels !
A chacun de se faire une opinion mais sur des bases de comparaisons factuelles.

Bonne continuation dans le montage vidéo et bien cordialement.
DéDé.

pcnum Posté à 13/08/2010 09:14

Faut pas être pressé !!!

Je suis toujours au même point j'attends donc que le problème de décalage son et image ne soit plus.

J'ai utilisé Sony Vegas 10 et là, j'ai pas ce problème. De plus avec Sony, les videos en HDV 1080i saccade beaucoup moins. Il faut dire que ce logiciel utilise Cuda comme tous les logiciels de montage sérieux mais seul Magix se refuse d'utiliser et l'optimisation avec le 64 bits de Windows 7 booste le montage et l'encodage.

Si je ne regrette pas  Magix c'est par ce problème très important de 

- décalage son et image

- l'inefficacité du service technique

- non cuda

- non optimisé pour le 64bits

Par contre 

- facilité, plaisir, intuitivité c'est parfait.

- manuel français version papier.

J'etais tenté par la version pro de magix mais elle  n'apporte que des l'utilisation de fichiers et de camescope pro uniquement, rien au niveau performance supplémentaire et en plus le logiciel n'est pas traduit en Français, Magix serait il anti-français ?

Magix devrait soit travailler sur une nouvelle version ou une nouvelle mise à jour

La conccurence  est bien là et Magix a du retard.

pcnum Posté à 14/08/2010 09:22

Pour la petite secrétaire Vieupot, c'est bien tu as bien appris ta leçon, tu peux maintenant postuler pour un forum sur l'orthographe et j'espère que tu seras bien payé !.

phil-l Posté à 23/02/2017 16:45

Bonjour je me permet de contribuer à cette demande car j'ai trouvé la solution !!!!

J'avai le même problème que vous son et video decalé et j'ai tout essayé jusqau'à ce que je trouve !!!

Il faut ouvrir votre fichier dans magix normalement et le reexporter sous un autre nom en MPEG2 ou MP4

après vous ouvrez ce fichier réimporter dans magix et vous verrez que le son et la video sont ensemble

c sur c'est long a faire mais ça marche et plus de probleme !!!