Décalage son avec clavier midi

tigris Posté à 06/08/2009 19:29
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir music maker 15 xxl et aprés avoir brancher le clavier midi et tout installé, je me rend compte que lorsque j'appuie sur une note il y a un léger décalage avec le son qui ressort des enceintes. Cela est trés problématique car je ne peux donc pas composer et jouer avec le clavier car la différence son/clavier m'enpechant de savoir ou j'en suis.

J'ai un ordinateur récent (1 ans et demi environ) avec windows vista.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de décalage je lui en serai trés reconnaissant !

merci d'avance

Commentaires

jefcor Posté à 07/08/2009 14:04
il sagit d'un probleme de latence ,tu doit installer un pilote asio comme asio 4ALL V2 qui est un pilote asio génerique et gratuit que tu trouvera sur le net,(désolé je n'ai pas le lien),tu devra le configurer aprés l'avoir installé.j'avais moi aussi le meme probleme avec samplitude music studio 2008,je l'ai solutionné comme cela.à bientot.  
ceeders Posté à 10/08/2009 10:01
bonjour le problem est bien la latence. mai tu peu la regler depui le program.
tape (y)=racourci clavier. la tu est a configuration system. pui va a audio midi. dans le champ de droite tu a ton synth et en dessou il y a un ongler reglage de latency en mn seconde . met entre 2 et 5 en general ca ne va pas audela de 5.
ceeder