décalage entre son et image

Dominiquethonnard Posté à 28/12/2013 18:42

Bonsoir,
Lors du montage que je réalise actuellement, je rencontre le problème du son qui est décalé par rapport à l’image. Il s’agit de séquences en format AVCHD venant d’une caméra JVC.
J’utilise Magix video deluxe n°18 qui tourne sous windows 7 sur un HP core i7 avec 8 giga  de mémoire.
Quelqu'un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance à toutes et tous.

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2013 18:51

Bonsoir Dominique,

- Dans "Paramètres du programme ( Y )", onglet "Vidéo/audio" tu peux diminuer la résolution de l'écran de visualisation. Cela n' a aucun impact sur l'encodage final.

- Fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu cliques sur "Créer un (nouveau) frametable"

Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 28/12/2013 21:23

Bonsoir Philchris,

Je viens d'appliquer tes 2 propositions et rien n'y fait. Sinon que lorsque je crée le nouveau frametable à plusieurs reprises, la séquence semble s'allonger à chaque fois...

En réalité, quand je refais un test à partir d'une séquence "propre", le problème ne se pose pas. C'est dans mon montage qui est déjà bien avancé que le problème se pose.

Y a-t-il une possibilité de récupérer le coup sans devoir tout recommencer ?

Merci beaucoup pour ton attention.

Dominique

philchris Posté à 28/12/2013 21:32

Dominique,

VDL crée des sauvegardes automatiquement: "Fichier" ensuite "Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)"
Ces sauvegardes sont de la forme: titre_BAK0_MV, BAK1_MV etc..suivit de la date et heure de création.
Il suffit d'effectuer un double clic sur un des BAK pour l'ouvrir dans le loficiel, ne pas oublier de le sauvegarder sous un autre nom.
Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 28/12/2013 22:11

Philcris,

Sur ton conseil, j'ai repris un à un les différents back-up du montage. Malheureusement, même le plus ancien est défectueux.

Je crois bien que je vais recommencer tout...

Cependant, j'aurais bien aimé connaître la raison de ce problème ou ma mauvaise manipulation afin de ne pas rencontrer la même situation.

As-tu une idée ?

Merci en tout cas pour ton aide.

Dominique

philchris Posté à 28/12/2013 22:23

Dominique,

Le format AVCHD est un des format qui demande le plus ressources à la machine.
Plus les effets, titres, transitions etc... seront en nombre plus ta machine sera sollicitée et plus la lecture sera saccadée, et décalage entre piste son et vidéo !
Une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, toutes ces applications sont en 32 bits et dans ce cas l'utilisation de la RAM est limitée à 4 Go !
Pour le moment tes 8 Go de RAM ne servent pas à grand chose !
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 28/12/2013 22:52

Philchris,

D'accord avec ce que tu me dis concernant le fonctionnement de la machine.

Mais lors de l'encodage, le décalage est toujours présent.

En conclusion, je dois donc construire des films beaucoup plus courts...

Merci en tout cas pour tes conseils et à bientôt peut-être.

Dominique

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2013 00:21

salut

à tu essayer ,clic droit sur l'objet ,et choisir "définir offset audio/ vidéo, avancer ou reculé le son par rapport à l'image.

CL

philchris Posté à 29/12/2013 06:35

Bonjour Dominique,

Tu parles de VDL 18, je suppose qu'il s'agit de VDL MX ? 
Cette version est elle au dernier carat la: Version: 11.0.6.4 ?
Mise à jour onglet "Aide" ensuite "Mise  jour en ligne" ou par le lien direct:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Quel est le model de ton cam JVC ?
Que est la durée de ce projet ?
Ce qui est bizarre, c'est que ce décalage, son/image, soit reproduit dans le fichier exporté !
Ce qui pourrait laisser supposer que VDL n'utilise pas le bon codec pour décoder l'audio ?
Tu devrais installer  "MediaInfo", qui te donnera toutes les informations concernant les formats, codec utilisées pour l'audio et la vidéo, lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673522-mediainfo

Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 29/12/2013 14:37

Bonjour Philchris,

Et merci pour ton retour ; je vois que tu n'abandonnes pas... et moi non plus...

Je travaille bien sur VDL MX 18 mais ma version n'est pas à jour : j'ai 11.0.0.38.

Je vais donc la mettre à jour et installer MediaInfo pour voir où j'en suis avec les codec...

Pour info, ma caméra est une JVC HD Everio modèle GZ-HM440BE et mon projet dure actuellement 74 minutes.

Je te reviendrai après avoir fait tout cela mais ce ne sera peut-être que demain soir...

Merci encore et bien à toi.

Dominique

philchris Posté à 29/12/2013 15:02

Dominique,

Format d'enregistrement vidéo:  Full HD 1080 au Format MPEG4 AVC/H.264 (AVCHD).
Mais pas trouvé d'information sur l'enrgistrement du son !
74 minute c'est la durée des projets que je réalise, mais comme ma machine ne posséde que deux petits coeurs je me limite sur les transitions et effets non indispensables.
A plus tard.
Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 30/12/2013 22:30

Bonsoir Philchris,

J'ai installé la dernière version disponible : c'est la 11.0.6.0.

En ce qui concerne MediaInfo, dois-je télécharger la version installable ou la version portable ?

Essayant d'être très prudent dans les téléchargements, je préfère te demander la confirmation.

Merci beaucoup.

Dominique

philchris Posté à 31/12/2013 07:56

Bonjour Dominique,

Je ne sais quelle est la différence entre ces deux versions ?
Ci dessous, lien de "01net", site ou je télécharge ce genre de logiciel, et avec lequel ne n'ai jamais rencontré le moindre problème:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 01/01/2014 20:40

Bonsoir Philchris et bonne année à toi et à ceux qui te sont chers.

J'ai téléchargé MediaInfo qui m'a permis de télécharger le codec relatif à mes fichiers caméra.

Mais ce codec ne s'installe pas. Comment le faire connaître à VDL ?

Par ailleurs, lors de l'ouverture de VDL, j'ai eu le message d'erreur suivant avec blocage de la machine...

Que penses-tu de tout cela ?

Déjà et encore merci.

Dominique

philchris Posté à 01/01/2014 20:56

Bonsoir Dominique,

Merci pour tes voeux que je te retourne.

Le codec que tu as téléchargé doit être un .exe, qu'il faut installer sur ta machine en effectuant un double clic gauche.
"Paramètres du progamme (Y)" onglet "Système" cadre "Formats d'importation", vérifies que ce codec figure bien et qu'il soit bien coché.
En principe il suffit de glisser un fichier sur la table de montage.

Remets le DVD de VDL MX et relance l'installation, dans la panneau d'aceuil sélectionnes "Réparer"

Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 01/01/2014 21:50

Philchris,

J'ai téléchargé et exécuté le fichier x264-r2377-1ca7bb9. Je ne vois rien dans "Paramètres du progamme (Y)" onglet "Système" cadre "Formats d'importation" qui ressemble à cela...

Par ailleurs, j'ai "réparé" VDL MX mais j'ai eu très vite la même erreur dès que j'ai relancé le programme...

Dominique

philchris Posté à 02/01/2014 18:47

Dominique,

Essaies de charger une sauvegarde de ton projet créée par VDL
Le projet que tu ouvres est peut être corrompu ?
Cordialement
PC

Dominiquethonnard Posté à 07/01/2014 19:11

Bonsoir Philchris,

Je suis désolé de te revenir si tardivement mais j'avais d'autres obligations et soucis à régler...

Maintenant que VDL MX est mis à jour, je pense que je vais repartir d'une feuille blanche et on verra ce que cela donne. Je ne manquerai pas de te tenir informé mais ce ne sera pas pour tout de suite car je ne vais pas pouvoir m'y remettre avant fin janvier...

Je tiens en tout cas à te remercier vivement pour ton attention à mon problème et pour le temps que tu m'as consacré.

A bientôt.

Dominique

philchris Posté à 07/01/2014 19:32

Bonsoir Dominique,

Ne te fais pas de souci, si tu savais le nombre de personnes qui ne se donnent même pas la peine de répondre  !
Bonne continuation et à fin janvier.
Cordialement
PC