Décalage de ma piste midi

Xavier-COQUILLAT Posté à 01/02/2025 20:32

Bonjour à tous,

En création de morceau, j'ai plusieurs pistes avec des instruments VSTi où j'utilise des boucles échantillonnées et j'ai ajouté une piste en midi où je joue avec mon piano (Carte son USB Focusrite et piano Yamaha DGX 660). Après l'enregistrement de ma piste midi, lors de l'écoute, la piano est légèrement décalé par rapport aux autres pistes, c'est assez désagréable et je n'arrive pas à faire mieux. Je suis allé dans paramètres du programme, onglet audio/midi, j'ai choisi Focusrite USB Asio en Pilote Asio, j'ai mis 512 en Buffer Size (selon la préconisation de Magix), mais pas mieux. Avez-vous une solution pour que ma piste Midi soit synchronisée avec les autres pistes ?

Commentaires

SP. Posté à 01/02/2025 21:02

@Xavier-COQUILLAT Votre piste est-elle trop tôt ou trop tard ? Ou les notes ne sont-elles pas à temps (certaines trop tôt, d'autres trop tard) ?

Enregistrez-vous l'audio à partir de votre Yamaha DGX 660 ou enregistrez-vous des notes MIDI ? Si vous enregistrez des notes MIDI, quel instrument virtuel utilisez-vous ?

Is your track too early or too late? Or aren't the notes in time (some too early, some too late)?

Do you record audio from your Yamaha DGX 660 or do you record MIDI notes? If you record MIDI notes, which virtual instrument are you using?