Commentaires

philchris Posté à 29/09/2016 10:51

Bonjour Pascal,

Il faudrait que nous donnes un peu plus d'informations, à savoir:
- OS équipant ta machine.
- Caractéristiques de ton PC: nombre de coeurs, frequence, taille de la RAM...
- Format et définition des photos
- Durée du projet, dans ce dernier y a t'il de nombreux effets, titres, pistes sonores, etc....

Cordialement
PC

pascal.pedretti Posté à 30/09/2016 09:47

Bonjour,

Sony VAIO SVE 1711C5S - Windows 10 - 64Bit - Intel Core i5-2450M - 2.50GHz - 8162 Mo RAM.

Sur timeline pas de décalage :

Sur le storyboard il y a un décalage :

Les photos font 2Mo max

Pour insérer les transitions c'est la galère !

Slts.

philchris Posté à 30/09/2016 10:47

Bonjour Pascal,

Alors que la piste son est invisible en mode Storyboard, comment peux tu dire que la piste sonore est décalée par rapport à la fin de la séquence ?
Si c'est bien le cas, tu devrais retrouver ce décalage en début de piste ?

As tu essayé de charger une des sauvegardes en BAK, afin de vérifier si ce défaut est aussi présent ou pas ?

Il semblerait que les 4 derniers clips ne possèdent pas de piste son ?

As tu vérifier sur les autres pistes, qu'un reliquat de piste sonore ne soit pas toujours présent ?

Je ne comprend pas trop ton problème !

A tout hasard n'aurait tu inséré une piste sonore sur ton projet et que tu aurais supprimé par la suite ?
Si c'est le cas, tu as à faire une piste son
Fantôme, physiquement ce fichier à bien été supprimé du montage, mais le lien  pointant vers cet objet est toujours présent dan l'enregistrement de ce projet !
Ce fichier fantôme est toujours chargé dès l'ouverture de ce montage !

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 30/09/2016 11:15

Bonjour Pascal,

Quand on fait un montage, généralement on doit afficher le timeline. Le montage est de cette façon plus aisé pour placer tous les éléments sur les différentes pistes

Dans votre capture, je ne vois aucun curseu de fin (curseur bleu) de cette façon, le curseur blanc (de début) va continuer sa course jusqu'à obtenir ce curseur bleu pour s'arrêter.

Il est vrai qu'à la position du curseur sur votre capture, l'écran devrait être noir puisqu'il n't a plus de photos en lecture., mais peut être est-ce dû à la version du logiciel que vous avez ?

Quoi qu'il en soit votre capture ne montre pas un décalage de 3 ou 4 photos, quand le curseur blanc passe au-dessus des vignettes, il est seulement décalé quand il n'y a plus de photos.

Un conseil : Ramenez le curseur bleu à la fin de la dernière vignette, pour que votre diaporama s'arrête idéalement, sinon après gravage sur cd, ce dernier ne s'arrêtera pas automatiquement.

FB

pascal.pedretti Posté à 30/09/2016 11:20

Je ne parle pas de la piste son, mais des photos, je n'ai pas encore inserer la piste son

Le décalage est au niveau des photos ! le curseur du storyboard est décalé par rapport à celui du timeline (voir photos jointes)