DB-RE vers BD-R

philippedumas Posté à 03/09/2013 13:12

Bonjour à tous,

Je commence à avoir "en main" VDL( un peu)... Je grave mes films sur blu-ray.

En revanche j'ai une question qui ne concerne pas directement ce logiciel.

Ma méthode de travail est que tant qu' un blu-ray n'est pas rempli, ou bien que je veux tester le résultat sur ma télé, je grave sur BD-RE (réinscriptible). Puis quand un BD est terminé et me plait, je grave sur BD-R...

J'ai essayé de copier directement avec Cyberlink le BD-RE sur BD-R, ou bien de copier l'image ISO du BD-RE sur BD-R, et à chaque fois => echec et le pire c'est que le support BD-R est foutu ! Plus moyen de graver dessus même avec VDL...

Y a t'il une impossibilité de copier un BD-RE sur un BD-R ?

Merci et bonne journée.

PhD

Commentaires

yvon-robert Posté à 03/09/2013 17:27

Bonjour,

Évitez de jouer avec les disques réinscriptibles ce sont des sources de problèmes il faut les formater et sont sensibles. Pour tester utiliser votre disque dur ou un puce USB ou un petit disque dur externe USB. Vous pouvez tester sur votre ordinateur et votre TV si elle est munie de différents ports.

Personnellement je n'utilise pas les produits Cyberlink sauf le dernier que j'ai évalué (photo director) qui d'après sa publicité rivalisait avec Lightroom de Adobe. Dans ma tête prenez Lightroom divisé par 4 = Photodirecteur. C'est la différence entre des beaux boutons et la capacité.

Salutations,

YR

philippedumas Posté à 03/09/2013 17:37

Bonjour, merci pour vos impressions...

Je tiens à preciser que je n'ai pas de pb avec le BD-RE sur mon lecteur de BD de salon...

Donc pas besoin de changer cela, c'est juste au niveau d'une copie sur l'ordi...

J'aime pas trop non plus Cyberlink mais c'était livré avec le PC...