Après avoir eu de sérieux problèmes avec MAGIX VDL Premium 2013 (démarrage devenu impossible) j'ai acheté la version 2016 de MAGIX VDL Premium.
Cette version fonctionnait apparemment sans difficulté; si le montage vidéo n'a pas posé de problème particulier, lorsque j'ai voulu enregistrer le commentaire, les soucis sont arrivés :
Après avoir sélectionné la source d'enregistrement dans "Audio" La fenêtre MAGIX "Enregistrement audio" s'est bien ouverte, le micro utilisé reconnu (Yéti stéréo Microph), la ligne 2 "Enregistrer le fichier audio dans :" renseignée (sur un NAS Synology Y:/) et l'enregistrement lancé par la touche point rouge, J'ai une fenêtre MAGIX m'indiquant "Chemin d'accès introuvable :/:/!", puis en cliquant "ok" la fenêtre "Impossible d'ouvrir nouveau projet" !... s'ouvre !
Le problème persiste après avoir relancé MAGIX et relancé Windows !
Pourtant, il faut savoir que :
• Le paramétrage dans <Fichier/Paramètres/programme/Dossiers> a été renseigné (endroits sur le NAS).
• Que le connecteur réseau accédant au NAS est actif (les rushs sont sur le NAS et le projet aussi et j'y accède et la lecture sur la TimeLine fonctionne).
• Que si je paramètre l'enregistrement sur C:/ du PC le problème persiste.
• Le micro reconnu fonctionne (j'ai testé).
• Un enregistrement Wave copié dans le répertoire d'enregistrement /My record (sur le NAS) est accessible au montage et fonctionne.
Ma configuration :
• PC tour avec 1To de DD et 500 Go disponibles.
• Processeur Intel i5 à 3,2 Ghz
• Ram : 8 Go
• WINDOWS 7 en 64 bits
• Programme MAGIX sur DD du PC
• Rushs et projet sur NAS Synology DS 1513+ avec 4 To en raid 5.
• 1,5 To dispo sur le NAS
Que se passe-t'il ? Solution ?
Merci de votre aide.
JP