Commentaires

phlr Posté à 15/09/2013 20:33

Bonjour

Après pas mal de tâtonnements à mes débuts avec VDL 17, j'exporte toujours sur Blu Ray donc en MPEG2 débit autour de 30 Mo/s et donc environ 22 Go pour 1h40. De ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à procéder ainsi.

Pour publier sur le web, je ne sais pas, le débit de ma ligne ne m'autorise pas ce genre de sport.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 15/09/2013 21:59

salut

le meilleurs format pour l'exportation de fichiers mts en provenance de votre cam est le même que celui avec lequel vous avez filmé même format  même bitrate et en AVCHD  ,maintenant voir la destination finale du projet si c'est pour en faire un bleu ray  un DVD ou simplement un fichier sur votre disque dur  ou clé USB ,plus d'info sur le bitrate et format  employé serait bien pour vous guidé .

CL

yvon-robert Posté à 15/09/2013 22:42

Bonjour,

Pour publier sur le web ou sur YouTube et autres serveurs sociaux le mp4 H.264 est de loin le meilleur format. Si votre vidéo initiale était en AVCHD donc en format 16:9 vous avez le choix d'utiliser 1920 x 1080 ou 1280 x 720 ou 854 x 480 ou 640 x 360. Le second facteur est la qualité de l'image qui par défaut est 9 mais peut atteindre 15 et le dernier facteur est le bitrate qui varie de 6000 à 2000. Tous les réseaux sociaux ont à peu prèes les mêmes prérequis. Consultez cette vidéo de formation :

http://www.magix.info/fr/publier-sur-youtube-vimeo-et-facebook-manuellement.online-training.1015382.html

Maintenant si vous avez de la difficulté il y a sûrement des ressources (des jeunes) qui pour quelques $ ou Euros se feront un plaisir de vous guider probablement votre revendeur informatique peut vous trouver une ressource à prix modique. Ceci va vous sécuriser dans votre approche.

Salutations,
YR