Dans clé USB creer menu lectures Videos Pour Télé

massande Posté à 06/05/2023 16:13

Bonjour

Pour lecture de plusieurs vidéos sur un téléviseur avec un clé USB.

Sur cette clé USB ou HD externe j aimerai savoir si on peut créer un menu interactif de choix de lecture des différentes vidéos (genre menu de diapo o sur DVD ), afin de les lire avec le même type de menu sans lecteur de DVD.

Je précise que j ai les DVD avec diaporamas réaliser avec Magix VDL Premuin 2021.

Merci

Commentaires

didier_77 Posté à 06/05/2023 17:09

hello

A vrai dire ça existe pas vraiment, y a des solutions déja evoquées sur ce forum

comme par exemple faire des images iso de vos dvds ( pas ceux du commerce bien sur) et créer

un dvd virtuel,

Certaines "smartv" récentes reconnaissent les fichiers iso, mais bon ca restera galère

dp

massande Posté à 06/05/2023 17:40

Bonjour dider_77

Peux tu m en dire plus et aussi comment créer un iso de mes DVD perso.

merci

didier_77 Posté à 06/05/2023 18:11

utilisez la fonction recherche du forum avec comme mots clés "image iso"

Il me semble que les versions de vdl possède directement un utilitaire qui doit

s'appeler Speed3-bur ou qlq chose ds ce gout là pour la création de vos iso persos

cdlt

massande Posté à 07/05/2023 12:01

Bonjour Didier 77

je vais chercher ceci

Merci

massande Posté à 10/05/2023 09:10

pour l instant je cherche toujours je n ai pas eu pas de solution compréhensible

Maggico Posté à 11/05/2023 12:23

Bonjour,

Pour ma part j'ai créé un fichier ISO (exemple) , le projet contient 2 films, je place ensuite ma clé USB sur une prise de mon Téléviseur LG OLED et je peut consulter l'un ou l'autre film sans problème.

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 11/05/2023 18:04

Bonsoir

Les téléviseurs connectés (Smart TV) qui tournent sous Android TV lisent sans Pb les fichiers ISO enregistrés sur une clé USB.

Pour les autres systèmes d'exploitation comme WebOS ou Tizen TV OS par exemple je ne sais pas répondre.

Cordialement.

DéDé.

massande Posté à 12/05/2023 14:23

Bonjour Maggico

Tu m'écris pour ma part j'ai créé un fichier ISO (exemple) ok je veux bien essayer mais c'est il est ton l'exemple?

Merci

Bonjour Siasuk je tiens à rester au plus simple avec la télé pas d'Android, WebOS ou Tizen TV OS oo autre .

Merci

Je pensais essayer faire des liens pour chaque vidéo dans une page de Power Point, Word ou Excel.

Mais je ne pense que la TV ne sera pas leurs formats à moins qu'il y ai un format particulier d'enregistrement de cette page .

Si c'est possible alors quel format pour cette page ?

sasiuk Posté à 12/05/2023 18:38

@massande

Bonjour

Bonjour Siasuk je tiens à rester au plus simple avec la télé pas d'Android, WebOS ou Tizen TV OS oo autre .

La lecture de fichiers ISO est possible sur les Smart TV et pas toutes.

La lecture est impossible sur les téléviseurs de la précédente génération.

Cordialement.

DéDé.

massande Posté à 13/05/2023 11:36

Bonjour

J'ai peut être mal formulé ma demande et sans vouloir vous offenser mais vos réponses ne correspondent pas à ma demande, ne vous fâchez pas .

Merci

J ai 60 vidéos perso aux format MP4 dont certaines sur clé USB, la télé sait lire ces vidéo depuis cette clé USB

Je veux juste savoir si on peux créer un menu et avec quoi, afin de sélectionner la vidéo à regarder depuis cette clé USB .

Je sais faire ses menus avec des liens dans Word ou Excel sur le PC.

Est ce possible de créer le même principe pour la télé, si oui avec quoi.

A+

philippedumas Posté à 13/05/2023 11:44

Bonjour,

La solution vous a été donnée (fichier ISO) à condition que votre TV les accepte... Faites un test et vous serez fixé !

Si c'est pour regarder sur un ordi avec une clé, la solution du fichier ISO reste valable, mais vous pouvez faire aussi des fichiers HTML avec des liens vers les vidéos, mais est-ce cela marchera sur une TV ? Faut essayer...

Cela dit, votre TV sert aussi d'explorateur de fichiers, donc vous présente l'arborescence de la clé où il suffit de cliquer...

Donc les réponses de Didier, DéDé et Gilbert sont correctes pour moi.

Cdlt

massande Posté à 13/05/2023 14:01

Bonjour philippedumas

La solution vous a été donnée (fichier ISO) n'est pas ce que je cherche

J ai un DVD qui est composé d'un menu qui envoie à 6 diapos différente.
Après l'avoir transformé ce DVD en fichier ISO je me retrouve avec un seul fichier ISO qui à réunit les 6 diapos les unes à la suite des autres,ce n'est pas ce que je cherche.

Cela dit, votre TV sert aussi d'explorateur de fichiers, donc vous présente l'arborescence de la clé.

Je connais c'est la méthode de base avec une clé USB,mais pas très pratique avec de nombreuses vidéos
sur la clé, c est ce que je voudrais remplacer par un menu de choix plus conviviable.

mais vous pouvez faire aussi des fichiers HTML avec des liens vers les vidéos.

Je veux bien essayer cette méthode mais peux tu m'en dire plus à ce sujet.

Merci

philippedumas Posté à 13/05/2023 14:10

Bjr,

Avez vous essayé de faire lire ce fichier ISO ?Car c'est une copie à l'identique du DVD...

Pour le fichier HTML, il vous faut un éditeur qui sert à la création des pages internet (ou le bloc notes à condition de savoir coder).

Cdlt

massande Posté à 13/05/2023 14:22

Re Bjr philippedumas

Oui je l'ai lu et je confirme, tout est a la suite en une seule vidéo, j'explique:

Au début de la lecture du fichier ISO, Il y a le menu du DVD mais il est inactif, et la lecture se poursuit les 6 diapos les uns derrière les autres.

Pour le HTML, connais un tutos à ce sujet afin que je découvre.

Je ne pourrai pas te lire avant demain je dois m'absenter.

Cdlt

philippedumas Posté à 13/05/2023 14:44

Donc il y a un problème à la constitution de l'ISO ? Fonctionne t'il avec VLC ou W11 ?

Pour le fichier HTML, j'utilise Dreamweaver pour mon site internet, mais un éditeur gratuit suffira.

Après c'est comme un traitement de texte. D'ailleurs avec les traitements de texte actuels, vous pouvez sauvegarder une page au format HTML...

Cdlt

massande Posté à 14/05/2023 14:40

Bonjour philippedumas

J'ai créer l'ISO avec Nero Burning Rom et avec VLC.

Je vais regarder voir sur l' HTML

A+

massande Posté à 14/05/2023 19:24

Re Bonjour philippedumas

Je viens de créer le même fichier ISO mais avec un autre logiciel

Je l'ai lu avec VLC et cela fonctionne comme un DVD dans lecteur de salon comme vous m"avez indiqué.

je ne connaissais par cette méthode

Merci de l'info.

philippedumas Posté à 14/05/2023 20:55

Il est également très simple de créer un ISO avec vdl...

massande Posté à 16/05/2023 16:23

ok pour l info VDL ISO

Mais je reste dans ma demande primaire avec clé USB.

Une fois celle ci ouverte avec la TV , créer un menu interactif style présentation comme sur mes DVD pour sélectionner quelle vidéo MP4 lire.

Ci dessous les formats quelle accepte, pouvez vous m'expliquer à quoi peut servir le format des sous titres, y a t'il espoir de ce coté?.

Formats de lecture de vidéos de ma TV

Conteneurs : AVI, MKV, H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, WMV9/VC1, HEVC

Prise en charge des formats de sous-titres:

.SMI, .SRT, .SSA, .SUB, .TXT, .ASS.

Re merci.