j'utilise video de luxe 2015 et mon curseur n'avance plus mais il se positionne bien a l'endroit ou s'arrete la lecture.d'autre part pour les video l'image est saccadée
Ces anomalies, peuvent avoir de nombreuses causes:
Durée du projet trop long, trop d'effets, trop de pistes utilisées, trop de transitions, trop de clips HD, etc....
La cause la plus importante: les caractéristiques de ton PC sont trop limites pour compiler tes projets !
En principe ces anomalies ne sont pas reproduites lors de l'exportation ou la gravure du DVD.
Cela ne concerne que l'affichage.
Pour résumer: Quelle est la durée de ton projet, caractéristiques des clips importer, etc...
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
c'est juste l'introduction a un nouveau projet avec déplacement de photos dans écran et pas de vidéo(2 mn) et cela utilise 14 pistes il est vrai mais jusque là ça marchait. j'ai toutefois essayé de créer un nouveau projet pour voir... mais j'ai le même soucis avec le curseur...avec seulement 2 photos basiques
Ce n'est pas normal que cette anomalie se reproduise avec simplement deux photos !
Ni y aurait il pas des applications qui tourneraient en taches de fond, qui monopoliseraient trop de ressources de ta machine.
Déconnectes ton PC d'internet, fermes toutes les applications inutile au bon fonctionnement de VDL 2015.
Regardes dans le Gestionnaires de taches, quelle est l'utilisation de L' OS et de la RAM. La dernière défragmentation des disques, remonte à combien de mois, d'années ?
Les répertoires temporaires: TMP sont ils purgées régulièrement ?
Il n'y a pas de recettes miracles pour les lectures saccadées cela est toujours un manque de puissance de l'appareil vous avez un i5, la quantité de mémoire, la vitesse du disque dur et son état.
Règle 1 Ne jamais travailler avec plus de 6 ou 7 pistes actives.
Règle 2 Fermez tous programmes non nécessairez lorsque vous travaillez en vidéo.
Règle 3 Gardez son ordinateur propre en y installant le moins de programmes possibles et en utilisant les outils pour l'entretien du disque dur.
Règle 4 Un investissement dans un disque SSD est nettement recommandé et au moins un Windows 7 64 bits.
J'espère que ce n'est pas par méconnaissance de savoir que l'on place "basiquement", les photos les unes derrière les autres sur la première piste ... basiquement, aucun besoin de plusieurs pistes .... c'est seulement un besoin pour placer une "image dans l'image".
La réplique de MN34 m'a un peu décue et du point vue l'on se place pour faire de la vidéo ou une présentation multimédia ou encore slideshow. C'est un coup publicitaire que d'annoncer que le logiciel supporte 16, 24 ou 99 pistes se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que Pinnacle offrait seulement deux pistes vidéo en réalité 4. Si un travail vidéo combine de la vidéo, des photos et que votre ordinateur est bien ordinaire un i3 ou i5 vous devez faire des choix. Attendre, attendre que le cpu calcule, recalcule ou procéder plus rapidement. Donc si l'utilisateur fait de la vidéo il va utiliser un logiciel de montage vidéo, cependant si l'utilisateur fait un diapo ou une présentation de photo il va utiliser un logiciel de présentation. Vue que je viens de l'industrie c'est le côté tranchant de moi-même et ça revient à dire quel est le meilleur outil pour faire plus vite et à plus bas coût ?
La règle 4 serait Si je veux faire de la vidéo ALORS utilises les bons outils c'est le ifthen de la vie....
malgré les réponses que j'ai reçues et les nombreux conseils, je n'ai pas réussi à faire changer les choses. J'ai pourtant mis à profit les conseils de philchris en otant les fichiers inutiles, j'ai changé mon projet en utilisant plus que 7 pistes, mais MON CURSEUR et c'est ça qui m'agace le plus, s'obstine à ne plus bouger au moment de la lecture, ce n'est pas possible de travailler ainsi, et même si je crée un nouveau projet.
Je ne vois qu'une solution c'est de désinstaller puis réinstaller MAGIX comme j'avais été obligée de le faire voilà quelques temps.. quant au nombre de pistes, j'essaierai de ne pas faire de zèle en utilisant le moins d'effets possible.
J'ai exactement le même problème. J'avais un projet assez avancé. Lorsque j'ai ouvert Magix au bout de 2 semaines environ, le curseur ne bouge plus et les images sont saccadées. J'ai essayé de lire un film déjà exporté et j'ai le même problème en le lisant sur Magix.
Je rencontre le m pbdepuis hier avec VD 2015. Les solutions proposées sont mutiples et qq fois mystérieuses. Magix pourrait à tout le moins proposer un patch pour régler cet épineux pb. Merci
Je rencontre le m pbdepuis hier avec VD 2015. Les solutions proposées sont mutiples et qq fois mystérieuses. Magix pourrait à tout le moins proposer un patch pour régler cet épineux pb. Merci
Bonjour,
Revenir sur ce sujet qui date d'il y a 9 mois et demander un patch sur un logiciel sorti il y a 16 mois qui a eu derrière 2 mises à niveau ... c'est un peu croire aux miracles.
D'abord, VDL 2015 fonctionne parfaitement et la demande concerne un patch pour résoudre quoi ??
... résoudre ceux qui ont un ordinateur peu puissant ou qui ont subi des mises à jour destructrices ou qui ne savent pas que l'on a la possibilité de résoudre ce genre de problème en lisant un peu plus le manuel (proxy ou par affichage d'une image avec une résolution inférieure pendant le montage, sans impact sur la qualité de sortie ...)
Par exemple, il faut avoir du courage et s'attendre à des tas de problèmes avec Win 10 et ses mises à jour quand on possède un ordinateur peu puissant et/ou non récent.
Je n'ai pas tout compris dans votre réponse. Sans doute un peu de fatigue. En effet, VDL 2015 fonctionne parfaitement depuis que je l'utilise depuis plus d'un an. J'ai ainsi pu réaliser une trentaine de films sans aucun souci avec un PC sous Windows 8.1 qui date de moins de 2 ans.
J'ai pu, hier soir, résoudre le pb évoqué simplement en mettant à jour le pilote de la carte graphique.
Merci d'avoir éclairé un simple amateur qui ne manque surtout pas de courage