créer une image tournante avec vdl 2015

patricklambda Posté à 22/01/2016 23:21

Bonjour ;

Dans l'intro de la vidéo sur laquelle je travaille actuellement. J'aimerai pouvoir creer une image tournante pour présenter rapidement les photos qui vont suivre. J'ai visualisé sur VIMEO : Image tournante final 2 de Sergio. Et  une des démo correspond excatement à ce que je veux obtenir. Dans  ma vidéo je vais afficher des photos. Mais juste avant. J'aimerai que celles- ci se présente rapidement sur l'écrans les une derrière les autres en s'enroulant  autour d'un cercle invisible. Puis j'enchaine avec de vrais affichage. Est il possible de faire cela avec VDL ou éventuellement avec un autre produit ????? Effectivement l'on peut faire tourner une image. Mais la je veux les enchainer toutes et les visualiser toutes???.... 

cordialement

Commentaires

nounouche Posté à 22/01/2016 23:33

Bonsoir patricklambda,

Vous pouvez réaliser ce montage avec VDL, vous pouvez retrouver le tutoriel de Sergio :

http://www.magix.info/fr/carrousel.online-training.1119129.html

Bon montage

Bien cordialement

Sabine

patricklambda Posté à 23/01/2016 16:34

merci beaucoup.

Je vais regarder cela en détails des demain matin. Bonne journée et bon week-end

cordialement

patricklambda Posté à 24/01/2016 12:26

Bonjour;

je viens de consulter les TUTO de sergio. Et j'ai suivi ses préconisations. Mais moi je n'ai absolument aucun masque  d'effets comme ses exemples???. Et j'ai pourtant deux versions achetées 2013 et 2015.... Bien sur j'utilise actuellement la 2015... A priori il part toujours de masques existant qu'il retravaille.  Est il possible de récupérer ces masques quelque part ???? . Par contre il est possible que j'ai mal lu ou mal compris son tuto. Auquel cas puis je trouver quelques explications supplémentaires ....  Merci 

cordialement

nounouche Posté à 24/01/2016 13:19

Bonjour,

Comme il est indiqué en 1ère page du tuto, il faut récupérer le masque en cliquant sur le petit triangle :

Dans le menu sélection "charger masques"

vous devez avoir 2 dossiers contenant les masques :

Vous double-cliquez sur le dossier SD pour l'ouvrir et là les masques s'affichent, il vous suffit de sélectionner le masque : Matte_9_0000.png et cliquez sur ouvrir :

Comme le précise le tuto, pensez à l'exporter au format JPEG :

Bonne continuation

Cordialement

Sabine

nounouche Posté à 24/01/2016 13:45

Bonjour Sergio,

Merci, ton compliment me touche beaucoup.

Mais ça je le dois aux Maîtres dont tu fais partie et quel plaisir d'imaginer pouvoir travailler avec toi. A moi les trucages !!!!!!!!!! et tout le reste.

Je te souhaite un agréable dimanche et contente d'avoir pu te lire.

Bien amicalement

Sabine

patricklambda Posté à 24/01/2016 17:40

Bonjour;

Et merci pour cette réponse. Mais j'ai effectivement le même TUTO que je trouve super bien fait et clair.  Je l'ai imprimé pour le suivre mot à mot. Et effectivement je ne trouve pas de masque dans le dossier Videoeffects. Etant informaticien et ayant créer de nombreux logiciels etc pendant 40 ans. J'ai aussi analysé ma base de donnée complètement et n'ai trouvé qu'un fichier vide pour ma version 2015 et un dossier vide pour ma version 2013. J'ai aussi essayé d'analyser les autres dossiers pour ces différentes versions. Mais je n'ai rien trouvé. Malgré que mes versions sont officielles et que je n'ai eu aucun problème de chargement. Je me demande donc si mes installations se sont bien déroulés les 2 fois???  Ma question reste donc entière?

cordialement

nounouche Posté à 24/01/2016 18:25

Bonsoir,

Il est fort possible qu'il y ait eu un souci au moment de l'installation.

Je ne peux malheureusement rien vous apporter de plus.

Cordialement

Sabine

patricklambda Posté à 24/01/2016 23:49

merci pour cette nouvelle réponse. J'ai  chargés les programmes supplémentaires. Mais je n'ai rien obtenu dans le fichier effect alpha masks. Je crains d'avoir un problème de logiciel incomplet. Alors que j'ai chargé ce logiciel avec le cd et non en télétraitement. Je vais donc essayer de voir si sur ce cd je peux récupérer ses élèments. Ou éventuellement trouver un pack .

cordialement

patricklambda Posté à 25/01/2016 23:53

Bonsoir;

Pour information concernant mon problème de recherche des masques. J'ai essayé de sonder le cd de chargement de la version 2015. Mais actuellement je ne trouve rien. Pouvez vous me dire si un pack existe avec tous les masques. Sachant  que par rapport a mon projet . Je n'ai besoin que du masque rond . Ou alors quel produit puis je utiliser pour le créer moi même .

merci d'avance

cordialement

nounouche Posté à 26/01/2016 01:05

Bonsoir,

C'est surprenant, les masques se trouvent en principe :

Si vous pouvez récupérer celui ci-dessous

Par contre vous devriez contacter le support Magix, c'est dommage de vous priver de ces outils.

Bonne continuation

Cordialement

Sabine

patricklambda Posté à 26/01/2016 12:03

Bonjour;

merci pour cette nouvelle réponse. Je suis complètement d'accord sur le fait que cela soit surprenant. De plus j'ai installé cette version avec le cd. sur mes deux ordinateurs . Il y a un an et sans aucun problème.  N'ayant pas eu a utiliser ses effets dans un premier temps cela ne m'a pas gêné. et effectivement je ne pouvais pas m'apercevoir de ce manque. Je vais donc faire part  de ce problème au support MAGIX et j'espère qu'ils pourront me répondre assez rapidement. Je vais récupérer aussi le masque que vous m'avez envoyé...

. Merci encore .

cordialement

patricklambda Posté à 26/01/2016 23:54

Bonjour;

En attendant une réponse de MAGIX . Grace au masque que l'on m'a envoyé je me lance dans la conception de ce carrousel. Et je suis peut être sur le point de découvrir la raison pour laquelle je n'ai pas ces masques. Suivant le super tuto de sergio. Dans le début j'ai besoin d'une correction couleur. Et effectivement je ne trouve pas cette option. Je consulte l'aide et il est stipulé que cette fonction est pour les versions plus et premium. Et je dois avoir la version de base je suppose. Il est donc possible que cela soit la cause  de l'absence de masque et peut être d'autres options. Je vais continuer la démarche avec les consignes que je vais pouvoir appliquer et voir si j'obtiens un résultat. Je me demande aussi s'il est possible d'obtenir éventuellement un upgrade en version plus . Ou de passer au 2016 qui a peut être ses options ...Ce qui n'est pas vraiment prévu. Car je fais peu de vidéo..

cordialement

nounouche Posté à 27/01/2016 00:43

Bonsoir,

Vous avez forcément la correction couleur qui se trouve dans les effets :

De la même façon vous devez avoir les masques, la version 2015 est suffisamment complète, vous avez du mal à évaluer le potentiel de cette version compte tenu des problèmes que vous avez évoqués. A mon avis inutile de passer au 2016, d'autant que vous ne réalisez peu de vidéo.

Je vous souhaite de trouver une solution pour résoudre vos difficultés et vous verrez que cette version sera largement à la hauteur de vos attentes. 

Bonne continuation 

Cordialement

Sabine

patricklambda Posté à 27/01/2016 23:43

Bonjour;

Merci de répondre à mes problémes. Effectivement de la même façon que je n'ai pas les masques. Je n'ai pas cette option. Il est certains que je n'ai pas la maitrise de ce logiciel et donc de ce fait  Il est possible que j''évalue mal son potentiel. De plus il est vrai que la vidéo vient en dernier pour moi . Car je suis actif sur la composition musicale ( instrument et logiciel ) et sur l'écriture. Je viens maintenant vers la vidéo à petits pas pour finaliser plus tard certains projets. Toutefois via mon expérience pro dans l'informatique et dans les logiciels de MAO . Je ne suis pas trop perdus en ce qui concerne les options ; sous options ; menu et aide divers. D'ou mon intérrogation sur le fait de ne pas trouvé  ces élèments... Je vais essayer de trouver une autre solution 

Ci joins l'écran que j'obtiens 

cordialement

nounouche Posté à 28/01/2016 00:28

Bonsoir,

Effectivement, j'observe que vous n'avez pas la fonction "correction couleur".

Je n'ai pas la version VDL 2015, je ne peux pas vous dire si c'est une anomalie dans votre installation ou si cette fonction existe sous un autre nom. Seuls les utilisateurs de cette version pourraient vous renseigner.

Avez-vous obtenu une réponse de Magix en particulier pour les masques ?

Cordialement

Sabine

patricklambda Posté à 28/01/2016 10:35

bonjour Nounouche;

Et merci pour ce suivi. Je n'ai pas encore de réponse . Mais je vous informerai dès réception.

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 03/02/2016 17:39

Bonjour ;

Pour information concernant mes problémes avec les masques d'effets etc. Je viens d'avoir la réponse du support MAGIX:

Nous vous remercions pour votre message.

Les masques d'effts sont uniquement disponnibles dans les versions "Plusé ou "Premium" pas dans la version basique.

--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne