Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/06/2012 19:34

Bonjour Moumous,
Pour créer un retour vers le haut de votre page, il vous faut tout d'abord repérer un objet ou un mot qui se trouve en haut de votre page web.
Voici comment procéder : Après avoir repéré le nom de votre objet, vous cliquez sur l'onglet "services", puis dans le menu qui s'affiche cliquez sur "Noms".
Puis sous Appliquer le nom inscrivez le nom de l'objet (exemple pour une image qui aurait pour nom de fichier : bleuet.jpg vous taperez bleuet). puis cliquéz sur Ajouter.
Pour un mot, un titre, ou une partie de texte, il vous faudra taper dans le menu la même chose.
Ensuite sur votre page web vous sélectionnez le bouton que vous avez conçu pour remonter en haut de votre page puis vous cliquez sur le bouton des liens en haut représenté par 3 petits maillons de chaîne et dans le menu lien qui s'affiche, vous sélectionnez Lien vers le point d'ancrage et, à côté, vous cliquez sur la petite flèche noire pour faire apparaître le nom que vous aviez tapé (bleuet dans l'exemple) vous le sélectionnez puis cliquez sur Ok. Votre bouton de retour vers le haut de la page est désormais fonctionnel.

Cordialement

FB

PS : Je possède Designer 6, mais je pense que pour le 7 c'est la même procédure.
 

panagix Posté à 06/06/2012 19:45

Bonjour,

Attribuer à un bouton quelconque un lien ancrer

Allez dans l'aide, dossier démarrage puis sous dossier Liens, boutons et barre de navigation.

Dans le manuel PDF, page 60

http://www.creersonsite.magix.net/public

Cordialement

moumous Posté à 07/06/2012 11:34

Merci à tous je vais mettre ceci en place. sinon il y avait la version bidouille  d'un bouton qui renvoi à la même page ce qui forcément nous ramènerait en théorie en HAUT !    encore merci pour cette agréable entr'Aide

moumous Posté à 13/06/2012 08:08

problème résolu grâce à vous tous encore merci... mainteant j'attends le déménagement du site chez magix afin de l'héberger. Pour l'instant j'en suis encore à la construction qui avance bien.

 

 

francois-bellanger Posté à 13/06/2012 08:39

Bonjour Moumous,

Merci pour ton retour et bonne continuation.

En cas de problème, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum.

Cordialement

François

moumous Posté à 13/06/2012 09:10

Sincèremenrt merci pour cette entr'Aide Magix j'ai toujours été convaincu avec toute la panoplie du montage audio-vidéo numérique que j'utilise sans soucis. je viens de me lancer avec magix webdesigner, j'ai déjà fait un site pour une amie vivants-asso.org  et la je suis le site pro de l'entreprise et je n'ai aps encore fait le tour de toutes le spossibilités et subtilités.  ce qui est sur c'est que ce forum est GENIAL et je n'hésiterais pas à passer aussi mes "bidouilles et trouvailles ensuite" MERCI A TOUS