CREATION SITE MOBILE avec WDP 10

PHIL Posté à 13/04/2015 20:02

Bonjour

Dans mon site (WDP 10 j'ai 6 pages sur 130 qui ont des effets avec le survol de la souris.

Bien entendu ces effets de survol avec la souris ne fonctionnemnt pas avec les Smartphones  (les Tablettes je ne sais pas):

Questions  : 

> Existe t'il une application à télécharger sur les smartphones pour avoir l 'effet survol de la souris   comme sur les Ordinateurs.

> L 'autre solution serais de créer un site pour mobile (pour mes 6 pages concernées) en supprimant les effets survol de la souris.(ne faire que ces 6 pages en version Mobile pour n 'avoir qu'n minimum de maintenance à faire en cas d 'évolution) .

Mon site est composé de 6 projets avec dans chacun une page avec l 'effet survol de la souris.

Donc je ne voudrais dans mon site mobil que ces 6 pages (que je dois revoir)  Es ce possible.

> Comment je dois publier cette version Mobile dans une sous adresse  ? et mes  6 pages également  ?

> Comment seras orienté un possesseur de Smartphone lors de sa connection sur mon site ? 

IL sera reçu sur ma page d 'accueil de mon site principal et ensuite orienté vers mes pages de mon site mobile  Comment  ?,  

Je sais cela fait beaucoup de questions

Merci à tous d 'avance pour m 'éclairer sur ce sujet.

 Mon site  www.ph-mechin.fr

Les pages avec Survol de la souris ce sont les pages CONTINENT dans la rubrique voyages.   Cordialement

Phil

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/04/2015 21:03

Bonjour Phil,

L'effet survol de souris ne sert à rien sur les smartphones, puisque l'on peut agrandir les photos avec la main.

En se qui concerne ton site pour mobile, tu peux faire un mini site dans un sous-dossier avec accès par un bouton sur ta page d'accueil. (voir mon tutoriel sur la division d'un site). 

Cordialement

François

 

PHIL Posté à 13/04/2015 21:55

Bonsoir François

1) Je constitue un site mobile à partir de chacun de mes 6 projets.

2)  Dans chacun des 6 projets Mobile je ne garde que la page concernée

     Je la publie dans une sous/adresse (Ex  Asie_mobile)

3) Je fait la meme chose pour les 5 autres projets.

4) Les Iphones et les tablettes Apple font le survol de la souris ,comment faire qu'il ne consulte pas ma version Mobile .?

Qu 'es ce qui fait que lorsque une connection se fait elle est orienté vers la version Principale ou Mobile  ?

Merci de ton aide

Philippe

francois-bellanger Posté à 13/04/2015 22:57

Re :

Avec Magix Designer 10, c'est la résolution de l'écran de l'internaute. A condition que tu aies choisi la variante mobile avec celle du site principal. Mais comme tu ne veux pas que toutes tes pages aillent sur le mobile tu ne peux choisir cette solution.

Il ne reste qu'à préparer un site spécial pour Mobile et sur ta page principale, tu crées un bouton "site mobile" pour que les internautes cliquent dessus pour y être dirigés grâce au lien que tu auras créé à ce bouton..

Il y a aussi une solution que j'ai déjà traitée il y a un an et que tu peux retrouver sur ce forum, mais c'est très complexe pour ceux qui ne sont pas trop calés en informatique, car on utilise un fichier .htaccess à créer et à caler dans le répertoire de ton site.

Quoiqu'il en soit, on ne pourra jamais contenter tout le monde. J'ai un Smartphone, mais quand je suis chez moi, Internet c'est sur mon pc que je le regarde. Je visite très peu de sites avec mon mobile, car la majorité n'est pas adaptée aux mobiles comme Magix-info d'ailleurs, mais celui-ci est quand même lisible sur les mobiles tout comme mes sites où je n'ai fait aucune variante pour mobile.

PS : Le survol de souris peut être remplacé par la fonction "Calque pop-up" (voir dans l'onglet Lien) et qui marche sur les Smartphones. Je peux ainsi faire apparaître un texte d'explication sur une image (voir mon site sur les papillons).

Bonne nuit

François

PHIL Posté à 13/04/2015 23:32

Bonsoir  François

 

Merci pour tes explications.

Effectivement on ne peux pas contenter tout le monde ,en fait au départ mon site était surtout fait pour les PC

Je crois que je vais en rester là.

Je ne veux pas monter une usine à gaz qui serait difficile à maintenir et à faire évoluer.

Merci de ton aide

Phil