Création site WEB

PHIL Posté à 25/12/2013 13:37

Bonjour

A chaque voyage je fait un dvd via VDL ,que j 'envoi à ma famille et à mes amis.

J 'envisage de créer un site web pour exposer mes dvd ,mais :

1) Quel  est le l 'outil que vous pouvez me recommander  ? pour la création et pour la maintenance ?

2) Quelle démarche faut 'il prévoir pour l'hébergement ? législation ? copyright des documents présentés ?  

3) chaque dvd fait 3,5Go et j'en ai 40 à poster n'es ce pas trop volumineux ?  si oui quelle taille raisonnable par vidéo ?

je sais cela fait beaucoup de questions ,mais avant de me lancer je voudrais bien avoir tous les éléments

d 'apréciation. (je suis sur que j'ai surement oublié de poser des questions)

Merci d 'avance à tous pour m'aider à y voir plus clair dans mon projet.

Cordialement

Phil

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/12/2013 14:05

Bonjour Phil,

Si il s'agit de mettre des vidéos, il vaut mieux les mettre sur Youtube, Vimeo ou autes...

La meilleure offre d'hébergement chez Magix est de 20 Go...

Autrement, dans un site de voyage il faut créer des galeries de diaporamas, puis faire le choix des photos, car il y en a qui sont trop familiales, d'autres qui sont moins réussies que les autres, etc...

Je suis comme toi, je voyage beaucoup, mais je fais très peu de vidéos. Les vidéos que je fais, je les mets avec mes photos pour créer des diaporamas avec Photos sur DVD Magix pour les passer sur mon téléviseur.

Je travaille avec Web Designer 9 Premium qui accepte les vidéos, mais avec 20Go, tu n'en mettras pas beaucoup. Les photos par contre sont optimisées et pèsent beaucoup moins lourd.

Je te propose de visiter mon site qui a été commencé avec Designer 6 et que je continue avec la version 9. Tu verras l'évolution de ce logiciel en allant voir dans Asie le Vietnam que j'ai sorti ce matin afin de comparer avec les autres continents. http://francois-bellanger.perso.neuf.fr

En ce qui concerne les démarches, législation et copyright, nous en reparlerons si tu es décidé à faire ton site

Cordialement

François

yvon-robert Posté à 25/12/2013 16:17

Bonjour,

C'est beaucoup plus facile que vous le pensez, voici quelques conseils contactez-moi je vous fournirai les détails précis :

1) Choix de l'hébergeur de 2,95$ ou 6,95$  et 13,95$ par mois pour 10Gig à 30Gig de storage.

2) Logiciel Web Designer plus de Magix ou Xara qui est le même produit. (html5 un must)

3)Réservation d'un nom accrocheur pour le site Web coûte 35$ (voir ls infos pour les noms et enregistrer le nom avec l'hébergeur)

4) Maintenant les choses sérieuses, avant tout je vous conseille de débuter avec Viméo (pas YouTube) c'est gratuit et vous pouvez utiliser la fonction avec mot de passe pour la famille et les vidéos personnels.

Quoi faire attention :

Ne jamais montrer des vidéos à leur qualité maximale, le HD sur le Web est 1280 x 720 et un débit de 6000 personnellement je fais mes vidéos à 854 x 480 à un débit de 450 à 600 kbps

Piste vidéo avec logo pour identifier comme à la TV

Tous droits réservés dans le générique.

Donc en utilisant une qualité normale et en utilisant des logos, des sous titres et un texte sur les droits vous éloignez les pirates de vos travaux et vous protégez votre travail.

Salutations,

YR

PHIL Posté à 25/12/2013 16:46

François

Au vu des réponses que tu m'a faites ,je dois refléchir à ce que je veux faire car intégrer 40 dvd de 3.5 Go cela ne me parait plus du tout raisonable..

Quand je parlais de vidéos  il s 'agit d 'un abus de langage ,car comme dis mes dvd font 3.5Go en fait

il s'agit de photos  + quelques scénes de vidéo de 3 mn faite avec mon apareil photo  (5 maxi par dvd) .et encore certains dvd ne comporte que des photos .

je vais donc visiter ton site pour me faire une idée du visuel ,et ensuite nous pourrons en repaler si tu es d 'accord.

Merci encore de tes conseils

Cordialement

Phil 

yvon-robert Posté à 26/12/2013 07:43

Bonjour,

En diminuant le flux vous obtenez une vidéo 10 fois moins de poids en MB. L'avantage c'est pour un visionnement sur le Web et les tablettes et téléphones intelligents. À titre comparatif un export vidéo de 1280 x720 a un poids de 5 MB par minute. C'est certain la même vidéo avec un flux de 6000 à 10 000 sera 10 fois plus importante. Il y a certains avantages comme de jouer en continuité, moins de bande passante, téléchargement plus vite.

Salutations,

YR