création itinéraire animé en panne

momoflo Posté à 23/03/2013 11:15

Concerne Photos sur CD & DVD 10 Deluxe (version 10.0.5.3) sous Windows 7.

Comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai constaté récemment que le lancement de l'assistant "création d'itinéraire animé" ne fonctionne plus : chargement de la carte sans fin, une seule destination possible qui n'est d'ailleurs pas trouvée!

F.B. a répondu à mon SOS que j'avais lancé en réponse au message de MARTIGNON qui avait le même souci (voir à ce nom).

J'ai donc lancé la réparation du logiciel qui a été réalisée avec succès, puis exécuter le patch correctif ( geomodule 1.5.3.exe).

Et le résultat est le même qu'avant la réparation avec ce message:

"AUCUN PROGRAMME MAGIX CORRESPONDANT N'A ETE TROUVE.

L'INSTALLATION SERA SUSPENDUE!"

A part la désinstallation et réinstallation complète (qui pour certains n'a rien résolu) ou appel au support technique moyennant finance (pas de petit profit chez MAGIX), voire l'achat de la version 2013-anniversaire (qui ne semble pas sans bugs non plus!),  j'espère que quelqu'un a la solution la meilleure...

Merci d'avance.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/03/2013 16:58

Bonjour Momoflo,

Pour contacter le service par mail, il suffit de leur écrire ici :

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Ils vont ouvrir un ticket avec lequel vous pourrez correspondre avec eux. (je n'ai jamais eu à payer).

Autrement, j'ai la version Photos sur CD & DVD 2013 et je peux vous assurer que je n'ai aucun bug avec (je viens de terminer un diaporama de plus de 400 photos + 1 vidéo. Tout cela en 6 chapitres sans aucun problème).

Autrement, je tenterais comme je vous l'ai déja dit une désinstallation suivie de la suppression du fichier Installation.ini, (Revoir les explications dans un de mes messages pour la procédure à suivre). puis de la réinstallation et l'exécution du patch (attention, celui-ci doit être exécuté le logiciel Magix fermé).

Cordialement

FB

momoflo Posté à 24/03/2013 10:27

Bonjour FB,

OK, il suffit de contacter le support qui ouvre un ticket ...après règlement de 12,99 euros!

En effet,
"L' Assistance Premium par e-mail est à votre disposition gratuitement les 365 premiers jours suivant l'achat du logiciel. Après ce délai, vous avez besoin d'un code d'accès que vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne.
Le code d'accès coûte 12,99 Euros (29,99 Euros pour les produits Pro) pour un cas de support. "

Du coup, et compte tenu de votre expérience positive avec  Photos sur CD & DVD 2013, je crois que je vais en profiter  pour passer à cette version qui présente des nouveautés intéressantes; d'autant qu'une offre Edition limitée à 50 euros est actuellement proposée.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 24/03/2013 11:08

Bonjour Momoflo,

je ne connaissais pas cette fonction payante, mais elle ne m'étonne pas : c'est comme une garantie sur un produit neuf, c'est gratuit la première année après il faut mettre la main à la poche, à moins d'avoir payé une extension de plusieurs années, mais le résultat est le même il faut payer partout.

Comme quoi, au bout d'un an, il faut qu'on se D....... si on ne veut pas payer !! Et je ne pense pas (sans vouloir défendre Magix, avec lequel je n'ai aucun intérêt particulier) que d'autres marques de logiciel proposent des prestations gratuites à vie.

C'est pourquoi, il faut vite maîtriser le logiciel.

Il ne reste plus que ce forum pour essayer d'avoir une solution gratuite, surtout que certains viennent poser des questions pour des logiciels qu'ils avaient installés parfois sous Windows 2000.

A votre disposition pour votre nouveau logiciel (regardez toutefois les données techniques du logiciel à cette adresse avant d'acheter) http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/deluxe/configuration-systeme/

Cordialement

FB

momoflo Posté à 24/03/2013 12:10

Merci FB pour cette réponse dominicale.

Chez Magix, l'information sur les mises à jour et autres correctifs est inexistante. En principe, il existe une recherche des mises à jour, mais à chaque fois: "votre logiciel est à jour". Or je me sonviens que l'installation du logiciel, en octobre 2011, a été laborieuse; au point qu'un technicien a pris les commandes  de mon PC à distance pour régler plusieurs dysfonctionnements. Il en a profité pour installer la nouvelle version alors que le logiciel indiquait toujours : "votre logiciel est à jour". Avec NERO par exemple, les mises à jour sont accessibles à partir du menu; inutile d'aller sur le site pour s'informer de leur disponibilité.

Donc la maîtrise rapide du logiciel est une chose; la défaillance de Géomodule en est une autre. Elle a touché beaucoup d'utilisateurs sans que Magix ne les informe du problème et de sa résolution. Attitude plutôt légère!

En ce qui concerne mon matériel, je sais qu'il faudra le changer (prochainement prévu) pour travailler éventuellement en HD:

*processeur Intel Pentium IV 3 gHz

*4Go de Ram

*carte graphique GT 440 1GB DDR3 - Open GL 4.0   etc...

Pour des diaporamas courants, je pense que cela devrait suffire... en attendant mieux!

Un dernier avis? votre config actuelle?

Merci et à+

francois-bellanger Posté à 24/03/2013 13:45

Momoflo,

Voici  ci-dessous la config de mon pc :

Je rajoute à la liste; ma carte graphique qui n'est pas très performante (en dessous de la moyenne)

carte graphique NVIDIA Force 405

Bref, mon pc est légèrement au-dessus de la moyenne malgré la carte graphique limitée.

Bonne fin de WE.

FB

momoflo Posté à 24/03/2013 17:22

F.B.,

Pour mon PC, c'est l'indice de performance du processeur qui est juste dans la moyenne avec 4.1, alors que la carte graphique est à 6.7.

Ce n'est pas une bête de course pour la HD, mais avec Photos sur CD & DVD 10 Deluxe je n'ai pas jamais eu de problème de puissance pour réaliser des diaporamas classiques sur DVD. Alors, compte-tenu de la config mini requise, la version 13 pourrait fonctionner. J'ai encore jusqu'au 28 mars pour me décider à franchir le pas.

Au cas où je m'en tiendrais à la version 10, j'ai retrouvé votre message indiquant la procédure pour désinstaller et réinstaller le logiciel puis le patch correctif. J'espère qu'elle est validée!..Le silence du support technique qui lit, peut-être, ces questions-réponses, et pourrait apporter une contribution intéressante, reste assourdissant....

francois-bellanger Posté à 06/04/2013 17:20

Bonjour Momoflo,

Je ne fais pas parti du staff Magix.

Je ne suis qu'une personne qui essaie de rendre service bénévolement en essayant d'aider les utilisateurs de produits Magix en difficulté. Je n'y arrive pas toujours et j'en suis désolé. Mais sachez que j'ai eu sur ce forum, plus de réussite que d'échec. 

Qui êtes-vous Monsieur Momoflo, qui n'arrivez pas à vous débrouiller sans l'aide de quelqu'un, de me traiter d'incompétent ? 

Salutations

FB

Mes excuses à Queyron pour cette bévue

momoflo Posté à 06/04/2013 19:22

Bonjour FB,

Il y a méprise!

Ce n'est pas Queyron  qui vous traite d'incompétent; pas moi non plus; bien au contraire, j'ai apprécié votre aide, bien que sans le résultat espéré au bout! Je vous en remercie encore.

Si vous aviez lu correctement, mon ajout était "à l'attention de monsieur l'   (à moins que ce soit vous!). Ce monsieur voulait savoir si mon problème était résolu et m'invitait à éventuellement compléter ma question: c'est pourquoi je demandais à ce monsieur de la soumettre "à quelqu'un de compétent", sous-entendu du support technique Magix. Que je sache, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je ne me fais pas d'illusions, il va me conseiller de sortir la carte bancaire!

Pour conclure, remettez-vous, vous n'avez jamais été visé!  Continuez votre bénévolat, même si vous écrivez que vous avez eu "plus de réussite que d'échec"...au singulier! (je plaisante).

Cordialement.

philchris Posté à 06/04/2013 20:18

Bonsoir momoflo,

"Ce monsieur voulait savoir si mon problème était résolu et m'invitait à éventuellement compléter ma question:"
Ce sont, à mon avis, des réponses qui sont automatiquement générées.
Je serais fortement surpris, et je ne pense pas que je ne serais le seul, d'apprendre que cet "Administrator" ait daigner un jour, jeter un oeil sur le contenu de ce forum   !

A 99,999 % , ce sont des bénévoles qui font vivre ce forum, MAGIX manifestement brille par son absence, et cela est nuisible pour son image de marque !
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 06/04/2013 21:09

Bonsoir Momoflo,

Si vous aviez lu mon message avant d'envoyer le vôtre, vous vous seriez aperçu que j'avais rectifié  et aussi adressé mes excuses pour m'être trompé de nom. Mais vous l'avez bien compris, ce message vous était bien destiné.

Si j'ai mis réussite et échec au singulier, c'est le fait d'une généralisation et non d'une erreur de ne pas les avoir mis au pluriel et peut se traduire par "j'ai eu plus la réussite que l'échec dans mes réponses".

Je ne répondrais pas en ce qui concerne Monsieur l'administrator, Philchris que je salue, vous a clairement signifié l'intérêt que celui-ci porte à notre forum en général et aux intervenants en particulier.

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à faire l'amalgame entre les intervenants de ce forum et la Société Magix. Certains intervenants ont déja cessé de répondre aux questions par lassitude et il ne me fait aucun doute que dans un proche avenir, d'autres suivront car je pense que beaucoup sur ce forum ne méritent pas de servir de bureau des pleurs d'un côté et d'écouter un chant de Noël de l'autre (Magix comprendra).

Cordialement

FB

momoflo Posté à 07/04/2013 10:25

Bonjour FB,

Je vous ai répondu sur la base de votre premier message. Une fois ma réponse envoyée, je me suis aperçu que votre message initial avait été modifié. Dont acte.

Je reste donc avec mon poblème et j'ai bien compris que ce n'est pas "monsieur l' administrator" qui va s'en occuper! D'ailleurs, je n'ai pas fait l'amalgame entre intervenants bénévoles et la Société Magix; depuis longtemps je me suis rendu compte que cette dernière ne prêtait guère d'intérêt à ce forum! Il reste "le bureau des pleurs"...payant!!!

Bonne journée.

MF

philchris Posté à 10/04/2013 18:05

Bonsoir momoflo,

Merci pour ton retour d'information.
Merci pour avoir mis à disposition, de tous les utilisateurs, ce lien de ce correctif.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 18:26

Bonsoir Momoflo,

T'es vraiment sympa d'avoir édité le lien pour en faire profiter la communauté.

Il y a vraiment une chose que je ne comprends pas, c'est que Magix a édité les premiers correctifs sur ce forum l'été dernier et que depuis que la plupart sont corrompus, il faut mettre la main au porte-monnaie pour avoir les nouveaux.  Le crash de Géomodule n'est quand même pas à imputer aux utilisateurs des logiciels qui possèdent ce plugin, que je sache !!! 

Cordialement

François

momoflo Posté à 11/04/2013 15:36

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai écrit au support en le remerciant pour avoir fourni la solution en quelques minutes, alors que je galérais depuis plusieurs semaines.

Et voici une partie de la réponse du support:

"Pour la prochaine fois, pour exposer vos problèmes choisir "Question au service commercial" (c'est gratuit), en général le service commercial peut aussi vous aider si ce n'est pas un problème très compliqué comme c'est le cas chez vous."

Bon à savoir (et à vérifier!), à condition d'être capable d'évaluer...la complexité du problème.

Je précise également que j'ai eu droit, en compensation, à un bon d'achat équivalent chez Catooh.

Merci à tous pour votre soutien. Je suppose que je devrais fermer le sujet mais je ne vois comment faire!

Cordialement.

Maurice.

philchris Posté à 11/04/2013 15:41

Bonjour Maurice,

Merci pour ce complément d'informations fort intéressant.
Il ni y a que les modérateurs qui ont la possibilité de clôturer un sujet.
Cordialement
PC