Création de site Website Maker: trouver la double flèche (double lien) permettant d'aller vers la page suivante et précédente ???

ju.charquet Posté à 02/07/2014 19:42

Bonjour,
Je crée mon site. j'ai presque terminé (au passage merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et me guider jusque là).
Bon, j'ai mis en fin de pages un lien (titre du chapitre suivant) permettant de tourner la page d'un chapitre...mais je ne trouve pas de moyen de mettre un lien permettant en même temps de revenir à la page précédente??
Il me semble avoir vu à un moment un genre de "double flèche"...mais je ne trouve plus rien de la sorte.
Quelqu'un serait-il m'aider?
Merci d'avance...
Ju.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/07/2014 20:41

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de flèches dans Maker, mais vous avez plusieurs possibilités.

1 - Prendre un bouton dans l'onglet navigation et changer son nom par précédent ou suivant.

2 - Créer avec Paint une flèche et la charger sur Maker et lui attribuer un lien vers la page précédente et faire de même pour la page suivante.

Cordialement

FB

ju.charquet Posté à 02/07/2014 20:58

..ok, merci..je ne connais pas paint...et ne voit pas comment tourner les pages en appliquant un bouton qui se trouve dans navigation...Mais, comment faites-vous de votre côté lorsque vous souhaitez permettre à ce que vos lecteurs tournent une page sur votre site, ou reviennent en arrière?

ju.charquet Posté à 02/07/2014 21:05

..ok, merci..je ne connais pas paint...et ne voit pas comment tourner les pages en appliquant un bouton qui se trouve dans navigation...Mais, comment faites-vous de votre côté lorsque vous souhaitez permettre à ce que vos lecteurs tournent une page sur votre site, ou reviennent en arrière?

...En fait jusqu'à présent, et qui semble fonctionner, j'avais mis un lien interne en bas de page, avec le nom de la page suivante...on clic dessus, et ça passe à la page suivante...

Mais je ne trouve pas de lien comme ça permettant de revenir en arrière...

francois-bellanger Posté à 02/07/2014 21:24

Re : 

Dans lien interne, vous avez la possibilité de créer un lien vers la page précédente (ou vers la page qui contient le chapitre précédent) aussi facilement que vers la page suivante, si les pages des chapitres de votre texte se suivent ou se précèdent.

Paint est un petit logiciel qui se trouve sur tous les pc Windows et avec lequel vous pouvez créer toutes sortes de formes ou d'images de la grandeur que vous voulez. Vous pouvez aussi sur le web télécharger des flèches directionnelles, que vous pouvez reconvertir en lien sur Maker. (Dans recherche Google tapez "flèches directionnelles" et choisissez l'onglet Images) vous pouvez les réduire si elles sont trop grandes.

FB

ju.charquet Posté à 02/07/2014 21:33

Re : 

Dans lien interne, vous avez la possibilité de créer un lien vers la page précédente (ou vers la page qui contient le chapitre précédent) aussi facilement que vers la page suivante, si les pages des chapitres de votre texte se suivent ou se précèdent.

Paint est un petit logiciel qui se trouve sur tous les pc Windows et avec lequel vous pouvez créer toutes sortes de formes ou d'images de la grandeur que vous voulez. Vous pouvez aussi sur le web télécharger des flèches directionnelles, que vous pouvez reconvertir en lien sur Maker. (Dans recherche Google tapez "flèches directionnelles" et choisissez l'onglet Images) vous pouvez les réduire si elles sont trop grandes.

FB

Merci. Je travaille avec mac...

Je comprends que ma solution serait de mettre 2 liens internes en bas de page: un pour la page suivante, et un autre pour la page précédente....En fait, j'aurais voulu tout simplement un seul lien (ou flèche) permettant d'aller en avant ou en arrière... Merci pour vos conseils...