Création de page Web "libre"

Alain66 Posté à 16/04/2013 19:14

Bonjour,

Comment crée t on une page web "libre" pour ajouter à un site existant ?

Quel différence y a t il entre les dossiers créés automatiquement  désignés comme suit :

***_htm_files ,  ***_pptx_web_files  et ***_web_files ?

Ou peut on trouver des explications sur la méthodologie d'enregistrement des fichiers

Merci d'avance

Cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/04/2013 07:55

Bonjour,

Pour créer une page libre avec Designer, il suffit de créer la page, puis double-cliquer sur la barre de navigation, sélectionner la page que vous venez de créer et cliquer sur le bouton "Effacer".

Votre page sera toujours présente dans votre site mais aucun lien n'y conduira.

Quand vous lui aurez donné un nom, vous pourrez créer un lien vers cette page secrète exemple: http://www.monsite.fr/nomdelapage

En ce qui concerne les dossiers créés automatiquement, sur ma version je n'ai que index_htm_files. Il est fort possible qu'avec les nouvelles technologies, Magix a eu besoin de nouveaux dossiers pour trier les fichiers qui constituent l'ensemble de votre site. Quoi qu'il en soit il ne faut absolument pas modifier ces fichiers sous peine de disfonctionnement de votre site.

Cordialement

FB

Alain66 Posté à 17/04/2013 08:02

Merci pour cette réponse matinale ! En ce qui concerne les dossiers générés automatiquement  je ne comprend pas leur logique de créatioin d'ou de possibles erreurs si on y ajoute ou supprime des fichiers

Je vous souhaite une bonne journée

francois-bellanger Posté à 17/04/2013 08:15

C'est pour cela que je vous ai conseillé de ne pas y toucher.

Magix Designer élimine lui même les fichiers superflus.

Bonne journée à vous

FB

Alain66 Posté à 17/04/2013 11:35

Merci encore

Bonne journée