avant la dernière mise à jour, il était possible de créer automatiquement un diaporama. On choisissait son fichier de phtos, la musique, le delai de transition.
Je ne retrouve plus cette fonction à l'ouverture du logiciel.
Quel est votre logiciel ? S'il s'agit de Photostory, J'ai eu de nombreuses versions de ce logiciel y compris la dernière 2020, j'ai toujours dû choisir manuellement mes photos et vidéos, ajouté manuellement la musique, le texte, ajouté des transitions, régler leur temps, ajouter des effets, etc. je ne vois pas de quel automatisme disparu vous voulez parler, l'interface est toujours la même. On peut toujours afficher le contenu de son ordinateur.
Il s'agit bien de photostory. A l'ouverture du logiciel, une fenêtre s'affiche demandant soit l'ouverture d'un projet existant soit la création d'un projet vide.
Auparavant, il y avait la possibilité de créer un projet automatiquement en choisissant le fichier de photos, la durée des transitions, la musique et le diapo se créait automatiquement.
C'était quelle version ? Parce que moi, j'ai toujours fait ça manuellement... De toute manière, il se peut que j'aie zappé cette fonction, je préfère le fait main.
Avec la dernière version 2020 nous avons le choix de créer à partir d'une page vide, de reprendre un projet en cours ou d'ouvrir un ancien projet, de rajouter des projets en vue de les graver ensemble, etc :
Moi je travail toujours avec ma version 2015 et voici ce que l'on peut faire :
1 - Faire : Fichier -> Nouveau -> Diaporama
2 - Cliquer Fermer le Diaporama encore ouvert si nécessaire :
3 - Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur - Ouvrir l'assistant Diaporama
4 - Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre choisir : Charger les Fichiers
5 - Tous les fichiers choisis s'installent, cliquer sur : Continuer
6 - Dans la nouvelle fenêtre, faire ces choix de transitions, de Titres, de Musiques,et à la fin cliquer sur : Créer un Diaporama
7 - Continuer
Maintenant je ne sais pas sur quelle version vous êtes, mais je pense qu'il est toujours possible de créer un diaporama automatiquement sur les version suivante à la version 2015.
C'était quelle version ? Parce que moi, j'ai toujours fait ça manuellement... De toute manière, il se peut que j'aie zappé cette fonction, je préfère le fait main.
Avec la dernière version 2020 nous avons le choix de créer à partir d'une page vide, de reprendre un projet en cours ou d'ouvrir un ancien projet, de rajouter des projets en vue de les graver ensemble, etc :
sur l’écran Nouveau projet, il y avait une option, à gauche de l'option 'créer un projet vide' qui permettait la création automatique.
Moi aussi, je créais manuellement mes diapos, mais j'ai découvert qu'en utilisant cette fonction, je n'avais plus qu'a apporter quelques modifications. C’était plus rapide.
Une fois dans le projet, ouvrez le menu Édition, Assistants de Création, et Slideshow Maker devrait être là. Il faut sélectionner et placer les images sur le timeline dans la séquence voulu, avant d'utiliser Slideshow Maker.
Il est toujours là dans l'édition 2020, mais je ne l'ai exécuté qu'une seule fois il y a des années, mais je ne l'avais pas retenu car j'aime mieux tout faire moi-même. je l'avais totalement oublié.